OPEP+ : L'augmentation de la production à partir janvier, une décision qui convient tous

Publié le : vendredi, 04 décembre 2020 17:19   Lu : 15 fois
OPEP+ : L'augmentation de la production à partir janvier, une décision qui convient tous

ALGER- La décision des pays membres de l'Opep+ de limiter l'augmentation de leur production pétrolière de 500.000 barils par jour (b/j) à partir de janvier 2021 contre près de 2 millions b/j initialement prévus, est une décision qui convient à l'ensemble des pays signataires de la Déclaration de Coopération (DoC), a affirmé jeudi le ministre de l’Energie et président en exercice de la conférence de l'Opep, Abdelmadjid Attar.

Dans une déclaration à la télévision publique à l’issue des travaux de la 12ème réunion ministérielle de l’Opep+, tenue jeudi par visioconférence, M. Attar a précisé que "l'Algérie, le Koweït et l'Azerbaïdjan ont proposé d'augmenter la production pétrolière de 500.000 b/j à partir de janvier prochain, au lieu de 2 millions b/j prévus initialement".

"Cette proposition convient à l'ensemble des pays signataires de la DoC", a-t-il assuré.


Lire aussi: Opep+: limitation de l’augmentation de la production de 500.000 b/j à partir de 2021


Le président en exercice de la conférence de l'Opep a fait état également d'une série de réunions devant se tenir chaque mois à compter de février prochain, des réunions, a-t-il dit, qui se pencheront sur le suivi des développements de la situation du marché pétrolier pour parvenir progressivement à l'application d'une augmentation de la production de 2 millions b/j. A noter que la réduction de la production de l'Opep passera à la faveur de cette décision de 7,7 mb/j à 7,2 mb/j.

OPEP+ : L'augmentation de la production à partir janvier, une décision qui convient tous
  Publié le : vendredi, 04 décembre 2020 17:19     Catégorie : Economie     Lu : 15 foi (s)   Partagez