Reboisement: un million d’arbres seront plantés avant la fin de l’année

Publié le : lundi, 09 novembre 2020 17:14   Lu : 37 fois
Reboisement: un million d’arbres seront plantés avant la fin de l’année

ALGER- Le ministère des Ressources en eau compte planter un (01) million d’arbres avant la fin de l’année en cours, en réponse aux incendies qu’ont connus plusieurs wilayas du pays, a indiqué lundi le département ministériel dans un communiqué.

Ce sont les employés des Ressources en eau qui planteront ces un (01) millions d’arbres avant 2021, a précisé la même source ajoutant que l’opération de reboisement sera lancée par le ministre du secteur Arezki Berraki.

Elle débutera demain mardi sur les berges de Oued El Harrach au niveau de Bentalha commune de Barraki (Alger) avant de se poursuivre sur tout le territoire national, a-t-on souligné.

Les 100.000 travailleurs du secteur, répartis entre l’administration centrale, l’administration déconcentrée et les établissements sous tutelle y participeront et planteront chacun dix (10) arbres, a indiqué le ministère.


Lire aussi: "Un arbre pour chaque citoyen": près de 11,5 millions d'arbres plantés depuis 2019


Cette opération de reboisement vient "renforcer les efforts du gouvernement qui tendent à améliorer le cadre de vie du citoyen en préservant les écosystèmes", a expliqué le ministère, précisant qu’elle intervient comme "une réponse aux incendies criminels qu’ont connu plusieurs wilayas du pays".

Le ministère a, par ailleurs, rappelé que le secteur des Ressources en eau a déjà planté plus de deux (02) millions d’arbres les dernières années au niveau des bassins versants des barrages à travers le pays.

Reboisement: un million d’arbres seront plantés avant la fin de l’année
  Publié le : lundi, 09 novembre 2020 17:14     Catégorie : Economie     Lu : 37 foi (s)   Partagez