Feux de forêt: appel à intensifier les efforts de lutte contre ce phénomène

Publié le : samedi, 07 novembre 2020 20:50   Lu : 13 fois

ALGER - Le ministère de l'Environnement a déploré samedi l'impact des feux de forêt qui ont touché plusieurs wilayas du pays faisant des victimes, assurant qu’il intensifiera ses efforts en coordination avec les secteurs concernés, les associations environnementales et la société civile pour restaurer cet écosystème.

Après avoir présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes de ces incendies de forêt et souhaité un prompt rétablissement aux blessés, le ministère a insisté, dans un communiqué, sur la nécessaire intensification des efforts pour le signalement des graves violations au droit de l’environnement.

Le ministère a, à cette occasion, salué les efforts colossaux consentis par les éléments de la Protection civile et les gardes forestiers pour éteindre ces incendies.

Le ministère a, à cet égard, assuré qu'il intensifiera ses efforts, en coordination avec les ministères concernés, les associations environnementales et la société civile, pour restaurer cet écosystème qui joue un rôle écologique, économique et touristique important, contribuant à la préservation de la biodiversité et de l'équilibre écologique et à l'éradication de la pauvreté.

Feux de forêt: appel à intensifier les efforts de lutte contre ce phénomène
  Publié le : samedi, 07 novembre 2020 20:50     Catégorie : Economie     Lu : 13 foi (s)   Partagez