Rezig reçoit l'ambassadrice des Pays-Bas en Algérie

Publié le : jeudi, 05 novembre 2020 19:06   Lu : 14 fois

ALGER - Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a reçu jeudi à Alger, en compagnie du ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Aïssa Bekkai, l'ambassadrice des Pays-Bas en Algérie, Mme Janna van der Velde, indique un communiqué du ministère, précisant que les deux parties ont examiné les moyens de promouvoir les relations de coopération bilatérale.

La rencontre, qui s’est tenue au siège du ministère, a permis d’évaluer les échanges commerciaux qui restent en deçà des capacités des deux pays et de convenir d’encourager les investissements entre l’Algérie et les Pays-Bas dans le cadre d’une politique gagnant-gagnant, ajoute la même source.

A cette occasion, M. Rezig a souligné la nécessité de créer un conseil d'affaires algéro-néerlandais en tant que plate-forme favorisant des partenariats économiques fondés sur l'échange, précise le communiqué.

M.Bekkai a, pour sa part, invité les opérateurs économiques néerlandais à découvrir le marché national et les avantages qu'il offre aux investisseurs étrangers, faisant référence aux facilités prévues dans la loi de finances complémentaire (LFC) de l’exercice 2020 concernant l'abrogation de la règle 51/49 dans les secteurs non stratégiques.

De son côté, l'ambassadeur des Pays-Bas a fait part de la disponibilité de son pays à accompagner les exportateurs algériens souhaitant commercialiser leurs produits sur les marchés extérieurs, en s’appuyant sur l'expertise et l'expérience néerlandaises dans le domaine de l’agroalimentaire et du transfert de technologie.

Rezig reçoit l'ambassadrice des Pays-Bas en Algérie
  Publié le : jeudi, 05 novembre 2020 19:06     Catégorie : Economie     Lu : 14 foi (s)   Partagez