L'implication des jeunes dans l’édification du pays, objectif du gouvernement

Publié le : lundi, 19 octobre 2020 16:54   Lu : 9 fois
L'implication des jeunes dans l’édification du pays, objectif du gouvernement

SETIF - Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises Nassim Diafat a affirmé lundi à Sétif que l’objectif premier du gouvernement est "d’impliquer les jeunes dans l’édification du pays."

"L’objectif du gouvernement est d’impliquer les jeunes dans la dynamique de développement et d’édification du pays", a affirmé le ministre délégué lors de la mise en service du réseau d’alimentation en eau potable (AEP) de certaines zones d’ombre de la commune de Tizi N’Bechar au Nord de Sétif.

"Notre richesse d’aujourd’hui réside dans la jeunesse et notre révolution est celle de l’édification", a souligné M. Diafat qui effectue une visite de travail de deux jours dans la wilaya, affirmant qu’"il faut écouter les jeunes et les associer à tous les projets de développement à l’exemple du projet réalisé en sous-traitance avec une micro-entreprise locale."

Il a en outre affirmé que "si nous voulons promouvoir les entreprises de jeunes, il faudra encourager la sous-traitance et si nous voulons développer les zones d’ombre, il faudra recourir à leurs jeunes et accorder d’avantage d’intérêt aux potentialités de leur jeunesse.

M. Diafat a également assuré que le gouvernement et la nouvelle stratégie s’orientent vers la jeunesse algérienne en tant que "richesse effective qui précède l’investissement dans le matériel ou autre chose", invitant les citoyens à utiliser les canaux de communication offerts par le développement technologique pour faire parvenir leurs préoccupations aux diverses autorités concernées.


Lire aussi: Attar: les jeunes appelés à fédérer leurs efforts pour construire l'Algérie nouvelle


Sur les divers sites visités, le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises a longuement écouté les préoccupations exprimées par les habitants des zones d’ombre relatives particulièrement à la réalisation de routes et le raccordement aux divers réseaux d’eau et de gaz.

A son arrivée à Sétif, le ministre délégué a inauguré la route reliant Ouled Djaber à El Guergour, sur une distance de 1,3 km dans la commune d’Amoucha, avant de présider la cérémonie de réception, après des travaux de réhabilitation, d’un tronçon routier du chemin communal CC-602 entre Ain Glou et Douar Graria sur 4 km.

Il a également présidé la mise en service des réseaux d’alimentation en eau potable de nombre de zones d’ombre de la commune d’Ain Abassa.

Nassim Diafat présidera, au premier jour de sa visite, une rencontre au siège de la wilaya avec des responsables de micro-entreprises, créées dans le cadre des divers dispositifs d’aide à l’emploi et remettra à l’occasion des arrêtés de financement de nouvelles micro-entreprises et d’attribution de locaux à usage professionnel à de jeunes promoteurs.

L'implication des jeunes dans l’édification du pays, objectif du gouvernement
  Publié le : lundi, 19 octobre 2020 16:54     Catégorie : Economie     Lu : 9 foi (s)   Partagez