ONILEV: commissions d’inspection pour contrôler la pomme de terre stockée

Publié le : mardi, 13 octobre 2020 21:02   Lu : 10 fois

ALGER - L’Office national interprofessionnel des légumes et des viandes (ONILEV) a annoncé mardi la création de commissions d’inspection et de contrôle chargées de constater l’état des chambres froides réservées au stockage de la pomme de terre destinée à la consommation pour l’exercice 2019-2020, avant sa mise sur le marché prochainement.

Dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook, l’ONILEV a indiqué que l’opération de contrôle concernera 52 opérateurs stockeurs activant à travers plusieurs wilayas du pays.

Ces commissions procèderont à la vérification des quantités stockées, selon les contrats signés entre l’ONILEV, les agriculteurs et les opérateurs stockeurs.

Cette opération "qualitative" lancée, de manière effective, la semaine dernière, vise à connaître la durée de validité de la pomme de terre stockée, avant sa mise sur le marché.

A cet effet, les contrôleurs ont constaté que les quantités de pomme de terre stockées "sont conformes aux normes sanitaires et de sécurité", à quelques jours du lancement des opérations de déstockage et de mise sur le marché, a précisé le communiqué de l’ONILEV.

ONILEV: commissions d’inspection pour contrôler la pomme de terre stockée
  Publié le : mardi, 13 octobre 2020 21:02     Catégorie : Economie     Lu : 10 foi (s)   Partagez