Examen de la création de succursales bancaires algériennes à l'étranger

Publié le : mercredi, 19 août 2020 17:03   Lu : 9 fois
Examen de la création de succursales bancaires algériennes à l'étranger

ALGER - Le ministère des Finances examine actuellement la création de succursales bancaires algériennes à l'étranger en associant des opérateurs du secteur privé, a indiqué mercredi à Alger le ministre du Secteur, Aymen Benabderrahmane.

"Nous étudions actuellement la création de succursales bancaires à l'étranger en association avec des opérateurs privés", a déclaré M. Benabderrahmane à la presse en marge des travaux de la deuxième journée de la Conférence nationale sur le Plan de relance économique.

En ce qui concerne la création de nouvelles banques en Algérie, le ministre a déclaré que les portes sont ouvertes à tous ceux qui souhaitent investir dans ce domaine, précisant que les cadres juridiques nécessaires existent actuellement.


Lire aussi: Disponibilités bancaires de l’ordre de 1.900 mds de DA au profit des investisseurs


"Nous attendons du capital national de faire montre de courage en investissant ce domaine (...) des avantages sont possibles pour ceux qui souhaitent activer dans le secteur bancaire pour contribuer au développement de l’image stéréotypée accolée aux banques privées au début du millénaire", a-t-il ajouté.

A une question sur les discussions entre le ministère des Finances et la Sonatrach, M. Benabderrahmane a fait état d’un travail pour lever tous les obstacles entravant le financement des investissements de cette compagnie, notamment dans l'exploration et l'exploitation des hydrocarbures.

Examen de la création de succursales bancaires algériennes à l'étranger
  Publié le : mercredi, 19 août 2020 17:03     Catégorie : Economie     Lu : 9 foi (s)   Partagez