ALGER - La consommation nationale en carburant GPLc (Gaz de pétrole liquéfié carburant), appelé aussi le Sirghaz, a atteint 1,02 million de tonnes en 2020, en hausse de près de 18% par rapport à 2019 a indiqué le président de l'Autorité de régulation des hydrocarbures (ARH) Rachid Nadil préconisant l'élargissement de ce carburant écologique et le moins cher du marché, aux véhicules roulant au gasoil.
ALGER - Des avenants à deux contrats de recherche et d'exploitation des hydrocarbures ont été approuvés en vertu de deux décrets présidentiels publiés au Journal officiel (JO) n 32.
ALGER - L'Autorité de régulation des hydrocarbures (ARH) avait traité 304 dossiers de demandes d'autorisation en 2020 pour le lancement d'activités de stockage et de distribution de produits pétroliers ainsi que pour la mise en place d'unités de fabrication des lubrifiants et de régénération des huiles, a indiqué à l'APS son président Rachid Nadil.
ALGER - La suppression de la commercialisation de l'essence super avec plomb au niveau des stations-services interviendra au plus tard en début octobre prochain, a affirmé le président du Comité de direction de l'Autorité de régulation des hydrocarbures (ARH), Rachid Nadil.
MEDEA- Les réserves d'eau du pays "seront suffisantes jusqu'à l'automne prochain", a rassuré, jeudi à Beni-Slimane, à l'est de Médéa, le ministre des Ressources en eau, Mustapha Kamel Mihoubi.
ALGER- Des autorisations d'exportation "seront prochainement délivrées" par le ministère du Commerce afin de permettre aux producteurs locaux de masques de protection contre la pandémie de Covid-19 d'exporter leur produits, a indiqué jeudi à l'APS une responsable au ministère de l'Industrie pharmaceutique.
BISKRA- Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a fait savoir jeudi depuis Biskra que 4.615 souscripteurs sur les 18.000 concernés avaient retiré, à ce jour, les ordres de versement de la première tranche de la valeur de leurs logements "AADL 2".
ALGER-Le Centre national du registre de commerce (CNRC) procède à la mise à jour de la liste des opérateurs économiques exerçant une activité d'importation pour une meilleure régulation des importations, a indiqué jeudi à Alger le directeur général (DG) de l'établissement, Mohamed Slimani.
ALGER- Le projet de création d'un Conseil d'Affaires algéro-mozambicain a été lancé officiellement, lors d'une réunion en vidéoconférence, qui a regroupé les ambassadeurs et des chefs d'entreprises des deux pays.
ALGER - Le directeur général de l'Agence nationale de gestion du micro-crédit (ANGEM), Abdelfattah Djebnoun a fait état, jeudi à Alger, du financement de plus de 900.000 projets depuis 2005"', ayant permis la création de plus d'un million d'emplois, précisant que la femme avait bénéficié de 64% de ses projets.