ALGER - Le secteur du Commerce a élaboré un avant-projet d'amendement du cadre juridique régissant les chambres de commerce et d'industrie, notamment la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), pour les impliquer davantage dans le développement économique, selon le bilan d'activité du secteur pour l'exercice 2020.
ALGER- La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) et le Bureau national d’études pour le développement rural (BNEDER) ont signé mardi une convention de partenariat portant sur l’accompagnement et la protection de l’ensemble du patrimoine du BNEDER et de ses bureaux de liaisons à travers des produits d’assurance.
ALGER- Le secteur du commerce a mis en œuvre, en 2020, plusieurs opérations visant à réguler et à organiser les activités commerciales, en exécution du programme d’action du Gouvernement et en application des orientations du Président de la République, lit-on dans un rapport portant bilan des activités du secteur, dont l’APS a obtenu une copie.
ALGER- Le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, Chems Eddine Chitour, a présenté lundi les objectifs et priorités du Gouvernement algérien dans le domaine des énergies renouvelables et de la transition énergétique lors de la séance plénière de la 11e Assemblée Générale des Energies Renouvelables (IRENA), indique un communiqué du ministère.
ALGER-Un décret exécutif modifiant et complétant le décret portant création de l'agence nationale d'études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires a été publié au Journal officiel N 3.
ALGER - Le décret présidentiel portant composition et fonctionnement du Conseil national économique, social et environnemental, a été publié au Journal Officiel (JO) N3.
ALGER- Le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham, a reçu lundi à Alger l’ambassadeur de France en Algérie, François Gouyette, avec lequel il a examiné la coopération économique et industrielle algéro-française et les moyens de renforcer le partenariat bilatéral, a indiqué un communiqué du ministère.
ALGER- Le ministre de l’Industrie, Ferhat Aït Ali Braham, a signé lundi les autorisations provisoires d'importation des véhicules neufs pour quatre (4) concessionnaires, sur avis du comité technique chargé de l'examen et du suivi des dossiers relatifs à l'exercice de cette activité, indique le ministère dans un communiqué.
ALGER- Le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, Chems Eddine Chitour, a reçu lundi à Alger, le président de la Confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC), Sami Agli, afin d'évoquer le rôle des entreprises locales dans la transition énergétique.
ALGER - La hausse des prix des pâtes alimentaires, enregistrée dernièrement, est notamment causée par le "monopole" de certains opérateurs qui en "profitent pour multiplier leurs bénéfices" a indiqué lundi à l’APS le président de la Fédération nationale de l’agroalimentaire (FNA), Khaled Belbel.