ALGER- Le ministre des Ressources en eau, Mustapha Kamel Mihoubi a mis en avant jeudi à Alger la nécessité d'adopter une nouvelle approche scientifique de gestion, fondée sur le savoir et l'innovation, et de chercher des voies de préservation des ressources en eau et d'adaptation aux changements climatiques, a indiqué un communiqué du ministère.
ALGER - Le ministre de l’Agriculture et du développement rural, Abdelhamid Hemdani, a exhorté, jeudi à Alger, les directeurs agricoles de wilayas de rompre avec les vielles pratiques bureaucratiques qui entravent le secteur et de sortir sur le terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement des projets en cours.
ALGER - Les journalistes africains sont appelés à maîtriser les données économiques et commerciales du continent en plus des grands enjeux du continent afin de pouvoir assurer un accompagnement efficace de la mise en œuvre de la Zone de libre échange continentale africaine (ZLECAF), a souligné jeudi la Commission économique pour l’Afrique des Nations unies (CEA).
ALGER - Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a nommé jeudi Fayçal Zitouni directeur général en charge de la gestion des services de l'Agence nationale de l'amélioration et du développement du logement (AADL), indique un communiqué du ministère.
ALGER - Trois principales mesures ont été lancées par le ministère des Affaires étrangères (MAE) dans le cadre du développement de la diplomatie économique du pays, dans l'objectif de soutenir les opérateurs économiques nationaux à exporter et les opérateurs étrangers à investir en Algérie, a indiqué jeudi à Alger le directeur de la promotion et du soutien des échanges économiques au ministère, Rabah Fassih.
ALGER - Une enveloppe financière de l'ordre de 128 millions de dollars sera mobilisée pour la réhabilitation du barrage vert durant les sept prochaines années, a indiqué jeudi à Alger le Directeur général des forêts (DGF), Ali Mahmoudi, assurant que son administration est en train de se réorganiser pour prendre en charge de manière "effective" ce projet.
ALGER - Le taux d'inflation moyen annuel en Algérie a atteint 2,6% à fin janvier dernier, a appris l'APS jeudi auprès de l'Office national des statistiques (ONS).
ALGER - Les plateformes numériques de travail offrent de "nouvelles possibilités" d'emploi, y compris pour les femmes, les personnes en situation de handicap et les jeunes, a indiqué l'Organisation internationale du Travail (OIT), dans son dernier rapport.
ALGER - La nationalisation des hydrocarbures constituait une décision "absolue" et un "objectif essentiel" de la politique de développement de l'Algérie et de la souveraineté nationale sur ses ressources naturelles, a souligné, l'ancien ministre de la Communication, Nacer Mehal, qui était ce jour-là, envoyé à Hassi Messaoud, en tant que journaliste venu assurer la couverture médiatique de cet évènement historique.
ALGER - Le Président-Directeur général (P-dg) de Sonatrach, Toufik Hekkar a affirmé que le Groupe œuvrera en tant que partenaire au développement des énergies renouvelables, étant un des piliers devant garantir la sécurité énergétique du pays, assurant que la compagnie pétrolière nationale veillera à garantir le niveau des réserves, de production et d'investissement dans le raffinage et les industries pétrochimiques et de transformation.