Sorti en 2017, Mamà relate en 80 mn l’histoire de Sarah, une jeune maman réservée et indépendante, qui se réconcilie avec sa mère après une longue séparation.
Atteinte de cancer, elle rend visite à sa mère avec qui elle reprend contact pour lui confier Nicole, sa petite-fille qu’elle prend en charge dans la maison familiale.
Les ennuis de santé de Sarah, atteinte d’un cancer incurable, ont un tant soit peu apaisé les tensions avec sa maman qui l’accueille chez elle et lui offrir l’amour dont elle l’a privée.
Le film dresse un portrait sur la vie paysanne et les rapports familiaux, soumis aux aléas de la vie quotidienne et les problèmes sociaux qui fragilisent l’entité familiale et les liens sociaux.
Le directeur de l’Institut Cervantès Antonio Gil de Carrasco, a indiqué à l'issue de la projection que le Festival du film latino-américain, vise à "promouvoir l’espagnol, langue officielle dans une vingtaine de pays" et à diffuser la culture ibérique et latino-américaine en Algérie.
Organisé par l’Institut Cervantès en collaboration avec les ambassades du Brésil, d’Argentine, du Chili, de Colombie, de Cuba, du Mexique, du Pérou et du Venezuela, huit issus de ces pays sont au programme du Festival du film latino-américain qui se poursuit jusqu’au 21 mars à raison d’une projection par semaine.