Présenté en présence du wali d'Alger Abdelkader Zoukh et d'autres cadres, le spectacle a été marqué par une grande affluence de familles algériennes et d'étrangers qui se sont réjouis du niveau de ce spectacle notamment le navire de guerre qui a été conçu conformément au modèle Numide pour concrétiser les exploits de la flotte maritime durant les guerres.
Le président de la commune d'Alger Centre, Abdelhakim Bettache a indiqué, dans ce sillage, à l'APS que cette initiative présentait des tableaux artistiques rassemblant la chorégraphie, le chant et la musique pour raconter les plus grandes batailles menées par les rois amazighs à travers toutes les époques de l'histoire.
Lire aussi: Yennayer à Djelfa: le patrimoine culturel de Khenchela et Boumerdès s’invitent chez les Ouled Nail
"L'objectif de célébrer le nouvel an amazigh est de mettre en avant le patrimoine culturel et historique à travers les différents rituels de célébration du yennayer ou la diversité culturelle des différentes régions du pays a été prise en considération", a-t-il affirmé.
l'inauguration de la statue du roi amazigh "Massinissa", qui a été programmée pour aujourd'hui, sera reportée pour une date ultérieure, a révélé M. Bettache, ajoutant que cette statue sera posée au niveau de la commune de Bab Ezzouar étant l'entrée principale de la capitale.