Ces travaux, qui atteignent un taux d'avancement de prés de 90 %, portent essentiellement sur la restauration, la modernisation et l'équipement de cet édifice totalisant 800 places, à la faveur d'un financement de 50 millions DA, a-t-on précisé.
Il s'agit, entre autres travaux, de la remise en état des murs, l'installation des faux plafonds, des sièges et de l'éclairage, en plus de l'aménagement de quelques bureaux, a-t-on signalé.
Une fois achevée, cette opération va redonner à cette structure son ancien lustre après les multiples dégradations subies au fil des années pour être plus accessible, moderne et plus adaptée à abriter les différentes manifestations culturelles et artistiques, selon la même source.
Lire aussi: Salon du jeune collectionneur de Tissemsilt : session de formation sur l’art de la collection
La salle Sedrata était jadis un des lieux les plus fréquentés par le grand public à Ouargla, notamment les jeunes désireux profiter des différents spectacles, la projection de films, la présentation de pièces théâtrales et l'organisation de soirées musicales notamment.
Plusieurs associations culturelles locales ont salué cette opération, qui permettra à la salle Sedrata, fermée depuis des années, de rouvrir ses portes, appelant les citoyens à préserver cet acquis, en attendant la réalisation de leur rêve concernant la mise en place d'un théâtre régional à Ouargla en vue de donner un nouvel essor au quatrième art dans la région Sud-est du pays.