Festival du graffiti à Sétif: Ahmed Mahlou et Ali Karouche d’Oued Souf décrochent la 1ère place

Publié le : dimanche, 04 novembre 2018 09:08   Lu : 4 fois
Festival du graffiti à Sétif: Ahmed Mahlou et Ali Karouche d’Oued Souf décrochent la 1ère place

SETIF- Les artistes peintres Ahmed Mahlou et Ali Karouche de la wilaya d’El Oued ont décroché la première place ex-aequo de la meilleure fresque murale du festival national du graffiti, organisé à Sétif.

La deuxième place est revenue à Salim Mansouriah Salim de la wilaya de Batna alors que la troisième place a été décrochée par Akram Saâdaoui de Sétif, a précisé à l’APS, le directeur des établissements de jeunes (ODEJ), Nacer Fadli.

Le prix du jury a été décerné à l’artiste Souheila Ben Akka de la wilaya d’Oran, a jouté le même responsable, faisant état de la remise des attestations d’encouragement à Fethi M’djahid de Tiaret, Lezaar Belhadj de Tlemcen, Hichem Boukchida et Aissa Atrous de Biskra, Mohamed Benkhaled de  M’Sila, et Bilal H’maidia et Oussama Zouai de la wilaya de Souk-Ahras.


Lire aussi: Festival national du graffitis à Sétif: 60 artistes participent à la cérémonie d'ouverture


Selon le même responsable, ce festival de quatre jours a été une ‘‘opportunité’’ pour mettre en avant les talents des jeunes artistes et valoriser des £uvres artistiques, ‘‘véritable locomotive pour sensibiliser sur la citoyenneté et ancrer la culture de la paix pour prévenir des fléaux sociaux et permettre aux participants d’échanger les expériences’’.

Le festival national du graffiti a été organisé à Sétif dans le cadre des festivités de célébration du 64ème anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale, à l’initiative de la Ligue des activités scientifiques, et culturelles de l’ODEJ et a été marqué par la participation de 60 artistes plasticiens venus de 25 wilayas du pays, a-t-on rappelé.

Festival du graffiti à Sétif: Ahmed Mahlou et Ali Karouche d’Oued Souf décrochent la 1ère place
  Publié le : dimanche, 04 novembre 2018 09:08     Catégorie : Culture     Lu : 4 foi (s)   Partagez