Print this page

Mawlid Ennabaoui: lancement du concours "jeune mounchid" à Oran

Publié le : dimanche, 21 octobre 2018 09:40   Lu : 14 fois
  • Partagez
Mawlid Ennabaoui: lancement du concours "jeune mounchid" à Oran

ORAN- La direction de la culture d’Oran a annoncé le lancement de la première édition du concours "jeune mounchid", organisé dans le cadre de la célébration du Mawlid Ennabaoui, a-t-on appris samedi auprès de cette structure.

Ce concours, dont les inscriptions ont commencé depuis deux semaines, est réservé aux enfants âgés entre 8 et 16 ans (garçons et filles), a indiqué Mohamed Djellata, chef du service arts et lettres à la direction de la culture, initiatrice de l'évènement.


Lire aussi: La 7ème édition du festival international de l’Inchad s'invite à Constantine


La sélection est programmée les 12 et 13 novembre prochain pour choisir les meilleurs mounchidines devant prendre part au concours qui vise à encourager les enfants à ce genre de chant, a ajouté M. Djellata.

Les cinq lauréats seront annoncés lors d’une soirée prévue les 19 et 20 novembre prochain au théâtre régional "Abdelkader Alloula" d’Oran à l’occasion de la célébration du Mawlid Ennabaoui qui prévoit aussi d’autres activités culturelles.

La soirée sera animée par des troupes d’Inchad dont "El Mawada wa Rihab", "El Ourwa El  Woutka" et "Rawabi", ainsi que le mounchid Abdelhamid Benaissa de Tlemcen.

Mawlid Ennabaoui: lancement du concours "jeune mounchid" à Oran
  Publié le : dimanche, 21 octobre 2018 09:40     Catégorie : Culture     Lu : 14 foi (s)   Partagez