Animant une conférence de presse au théâtre communal de Sétif, M. Mahnaoui a affirmé mardi que toutes les mesures ont été prises pour assurer le bon déroulement de cette édition, révélant que les 5 soirées du festival seront animées par des stars de la musique algérienne dont Cheb Nasro, Kader Japonais, Billal Seghir, Cheb Arras, Freaklane, Imzad et bien d’autres.
Lire aussi: La 14e édition Festival arabe de Djemila programmée à partir du 2 août
Le choix de ces artistes, dont la renommée dépasse les frontières de l’Algérie a obéi à certains critères dont notamment les demandes émises par le public à travers les différentes plateformes mises à sa disposition, selon la même source qui a fait savoir que le budget du festival a été réduit de 60% cette édition.
Le commissariat du festival prévoit pour cette année de rendre hommage à plusieurs figures de la chanson algérienne et d’organiser des soirées musicales dans plusieurs localités de la wilaya, animées par des chanteurs locaux.
Le commissaire du festival a également indiqué que le prix des billets a été fixé à 300 dinars avant de souligner que le transport (Aaler-retour) du public vers l’antique Cuicul, sera gratuit à la faveur de la mise en place de plusieurs bus dans différents endroits du chef-lieu de wilaya ainsi qu'au niveau d’autres communes et daïras de la wilaya de Sétif.