Le discours religieux et culturel a besoin de renouveau

Publié le : samedi, 30 décembre 2017 18:50   Lu : 0 fois

ALGER - Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, a appelé samedi à Alger l'Association Almaali à renouveler le discours religieux et à donner une image plus rayonnante de l'Islam.

"Le discours religieux et culturel a besoin de renouveau et d'une nouvelle lecture fondée sur la connaissance et le savoir et qui est à même de  contrer les idéologiques étrangères à notre société", a précisé M. Mihoubi dans une allocution à l'ouverture du 1er congrès de l'Association Almaali  au Palais de la culture Moufdi-Zakaria.

Le ministre a salué la décision du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, de consacrer Yennayer (nouvel an amazigh), journée nationale  chômée et payée, appelant l'Association Almaali à s'inspirer des valeurs consacrées par la loi de la Concorde civile et de la Réconciliation  nationale initiées par le Président Bouteflika pour le rétablissement de la sécurité et de la paix dans le pays.

Le président de l'Association des oulémas musulmans, Abderrazak Guessoum, a, pour sa part, appelé les oulémas à promouvoir les valeurs de paix en faisant abstraction des divergences régionales.

Le 1er congrès annuel de l'Association Almaali sera sanctionné, dimanche, par une série de recommandations.

Le discours religieux et culturel a besoin de renouveau
  Publié le : samedi, 30 décembre 2017 18:50     Catégorie : Culture     Lu : 0 foi (s)   Partagez