La seconde place est revenue à Borhane-Eddine Belazizia de l’école régionale des beaux-arts de Constantine tandis que la troisième est revenue à Mehdi Bouziane qui suit des cours à distance de niveau moyen.
Le petit Ihsane a exprimé son immense joie de cette consécration et a remercié à l’occasion son maître le calligraphe Mohamed Amrani qui lui enseigne les arcanes de cet art islamique depuis l’âge de 6 ans. Ihsane a exprimé son désir de devenir un artiste calligraphe.
Initiée par la direction de wilaya de la culture en coordination avec l’association ‘‘Homat’’ Constantine à l’occasion de la journée mondiale de la langue arabe (18 décembre), la semaine de la calligraphie a donné lieu à des conférences d’universitaires et calligraphes dont Mohamed Amrani, enseignant de calligraphie à l’université Emir Abdelkader, qui a présenté les principales phases de l’évolution historique de la calligraphie arabe.
Ouverte le 5 décembre, la manifestation placée sous le slogan ‘‘la calligraphie arabe, beauté de la lettre et éclat des formes’’ a donné lieu à l’organisation d’une exposition de diverses œuvres calligraphiques.