Dialogue de couleurs au salon national des arts plastiques d’Annaba

Publié le : dimanche, 22 octobre 2017 14:31   Lu : 13 fois
Dialogue de couleurs au salon national des arts plastiques d’Annaba

ANNABA - Plus de 50 artistes plasticiens représentant diverses écoles et courants picturaux prennent part au Salon national des arts plastiques, ouvert samedi au palais de la Culture Mohamed Boudiaf d’Annaba.

Pas moins de 160 toiles et sculptures pourront être admirées par le public durant les trois jours de cette manifestation qui se distingue par la qualité des œuvres exposées. Des œuvres très éclectiques illustrant un legs culturel national et d’autres faisant la part belle à la beauté et à la créativité, selon les organisateurs.

Outre l’impressionnisme, le réalisme et l’expressionnisme, ce salon consacre la miniature et la calligraphie arabe contemporaine à l’instar des œuvres de la plasticienne Dalila Belkhoudja de la wilaya d’Annaba.

Cet évènement enregistre aussi la présence remarquée de l’art contemporain à travers des compositions de couleurs et de sculptures traitant de sujets sociétaux et d’autres en rapport avec l’histoire et le patrimoine, selon l’artiste Mohamed Demisse qui a reçu un hommage particulier par les organisateurs du salon pour sa contribution à la mise en valeurs de la scène artistique locale .

Des artistes plasticiens qui se sont distingués en utilisant des matériaux  de récupération pour leurs création, prennent également part à ce salon, à l’image de Nouredine Teberha de la wilaya de Biskra qui a transformé des morceaux de cuivre et de bois récupérés en oeuvres d’arts modernes et raffinées.

Organisé par la direction de la culture d’Annaba, ce salon enregistre la participation d’artistes venus des wilayas de Sétif, Constantine, Batna, Tarf, Biskra et des jeunes de l’Ecole des beaux-arts d’Annaba.

Dialogue de couleurs au salon national des arts plastiques d’Annaba
  Publié le : dimanche, 22 octobre 2017 14:31     Catégorie : Culture     Lu : 13 foi (s)   Partagez