L'enfant Mohamed Iliès Lagroum de Tissemsilt prendra part au Festival mondial de lecture à Dubai

Publié le : dimanche, 15 octobre 2017 18:55   Lu : 10 fois

 TISSEMSILT - L’enfant Mohamed Iliès Lagroum (12 ans) de la ville de Tissemsilt prendra part fin octobre courant au Festival mondial de lecture "Défi", qui sera abrité par Dubai (Emirats arabes unis), a-t-on appris dimanche de la direction de l’éducation.

Elève en1ère année moyen au CEM "chahid M’hamed Bougara" au chef-lieu de wilaya, Mohamed a décroché la première place au niveau de wilaya et la  troisième au niveau national du concours "Défi de lecture" initié par le  ministère de l’Education nationale, lui permettant de représenter l’Algérie à ce festival mondial.

La direction de l’éducation a indiqué que Mohamed Iliès Lagroum jouit de grandes compétences en matière de lecture de livres. L’enfant prodige a déclaré à l’APS que le résultat obtenu au concours national "Défi de lecture" en mai dernier est le fruit d’un accompagnement permanent de ses parents et de l’encadrement éducatif du CEM où il suit ses études.

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, avait honoré Mohamed Iliès Lagroum lors d’une cérémonie organisée au palais de la culture "Moufdi Zakaria" d’Alger en l’honneur des lauréats du concours national "Défi de lecture" qualificatif au festival de Dubai.

L'enfant Mohamed Iliès Lagroum de Tissemsilt prendra part au Festival mondial de lecture à Dubai
  Publié le : dimanche, 15 octobre 2017 18:55     Catégorie : Culture     Lu : 10 foi (s)   Partagez