Ouverture de la 10e édition du festival international d’Oran du film arabe

Publié le : mercredi, 26 juillet 2017 09:36   Lu : 13 fois
Ouverture de la 10e édition du festival international d’Oran du film arabe
APS PHOTOS © 2017

MOSTAGANEM - La 10ème édition du festival international d’Oran du film arabe (FIOFA) s’est ouverte, dans la soirée du mardi, au théâtre régional Abdelkader Alloula d'Oran.

La cérémonie d’ouverture de cette manifestation culturelle a été présidée par le ministre de la culture Azzedine Mihoubi et en présence de la ministre de l'environnement et des énergies renouvelables, Fatma Zohra Zerouati, des autorités locales et d’une pléiade de figures du 7ème art et de personnalités du monde des arts et de la culture.

Au cours de la cérémonie d’ouverture, plusieurs figures ont été honorées en signe de reconnaissance à leurs parcours riches artistiques et leur contribution au développement du cinéma arabe.

31 œuvres, entre longs et courts métrages et documentaires, représentant plusieurs pays sont en compétition jusqu’au 31 juillet courant pour décrocher les différentes distinctions du festival dont le grand prix le Wihr d’or, rappelle-t-on.

Cette édition sera marquée par des activités et des projections de films hors compétition dans des espaces publics d’Oran, de Mostaganem et de Mascara.

Il est à noter que le film "Lilith la syrienne" est projeté en avant-première arabe, lors de cette cérémonie d'ouverture.

Ouverture de la 10e édition du festival international d’Oran du film arabe
  Publié le : mercredi, 26 juillet 2017 09:36     Catégorie : Culture     Lu : 13 foi (s)   Partagez