Colloque maghrébin sur ‘‘Les Aurès, histoire et culture’’, en mai à Khenchela

Publié le : mercredi, 10 mai 2017 14:35   Lu : 14 fois
Colloque maghrébin sur ‘‘Les Aurès, histoire et culture’’, en mai à Khenchela
APS PHOTOS © 2017

KHENCHELA - Un colloque maghrébin portant ‘‘les Aurès, histoire et culture’’ sera organisé les 16 et 17 mai en cours dans la wilaya de Khenchela, a-t-on appris mercredi du président de l’association pour la relance de la culture et des arts des Aurès, initiatrice de cette rencontre, Mohamed Salah Ounissi.

Organisé en collaboration de la direction de la culture, dans le cadre de la célébration du mois du patrimoine, ce  colloque de deux jours, tenu à la maison de la culture Ali Souai, sera animé par des enseignants et chercheurs algériens et tunisiens, a précisé la même source.

Plusieurs thèmes liés aux éléments constituant la culture et  l’histoire des Aurès à l’instar de la langue, la musique, les traditions et les coutumes et l’archéologie seront abordés lors de ce colloque, selon le même responsable.

Une exposition dédiée au livre amazigh sera également proposée aux participants au cours de ce rendez-vous qui sera clôturé par une visite guidée  au site archéologique Timgad dans la wilaya de Batna, a-t-on encore noté.

L’association pour la relance de la culture et des arts des Aurès  a déjà organisé deux  colloques en 2012 et 2014 abordant les thèmes de l’histoire et la culture dans la région des Aurès, a rappelé, M. Ounissi.

Colloque maghrébin sur ‘‘Les Aurès, histoire et culture’’, en mai à Khenchela
  Publié le : mercredi, 10 mai 2017 14:35     Catégorie : Culture     Lu : 14 foi (s)   Partagez