Des mesures de dégel de l'opération de maintenance et de réhabilitation du TR de Batna

Publié le : mercredi, 11 mai 2022 11:41   Lu : 22 fois
Des mesures de dégel de l'opération de maintenance et de réhabilitation du TR de Batna

BATNA- La ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji a annoncé, mardi à Batna, la mise en œuvre des mesures de dégel de l'opération de maintenance, de réhabilitation et d'équipement du Théâtre régional de Batna, Dr Salah Lombarkia.

"Cette opération intervient après l'obtention de l'accord de principe des services compétents", a fait savoir la ministre qui a donné le coup d'envoi de la 2e édition du Festival international d'Imedghassen.

Des parties du théâtre régional de Batna, datant de 1899, avaient été endommagées en mars dernier suite à l'infiltration des eaux pluviales, suite à quoi l'administration a fermé provisoirement la salle de spectacle.

Dans une déclaration à l'APS, le directeur de la Culture et des arts, Omar Kebbour a fait savoir que des mesures urgentes avaient été prises pour la prise en charge de cet ancien édifice artistique, en application des recommandations du ministère de la Culture et des arts.

En 2014, le Théâtre Régional de Batna a bénéficié d'une opération de réaménagement qui été gelée en 2015.


Lire aussi: Lancement fin mai d’une étude d’expertise et d’évaluation du mausolée de Medghacen


Lors de sa visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Batna, la ministre s'est rendue au mausolée du roi numide Imedghassen où elle a annoncé le lancement, fin mai courant, d'une étude d’expertise et d’évaluation du mausolée, en coordination avec le Fonds du patrimoine mondial.

Par la suite, Mme Mouloudji s'est rendue à l'Ecole régionale des Beaux-Arts, à la cinémathèque du centre-ville avant de donner le coup d'envoi de la 2e édition du Festival international cinématographique d'Imedghassen à la salle de spectacle du théâtre de Batna.   

Des mesures de dégel de l'opération de maintenance et de réhabilitation du TR de Batna
  Publié le : mercredi, 11 mai 2022 11:41     Catégorie : Culture     Lu : 22 foi (s)   Partagez