13e Fibda: plusieurs activités au stand de la Tunisie, invitée d'honneur

Publié le : jeudi, 23 décembre 2021 09:47   Lu : 11 fois
13e Fibda: plusieurs activités au stand de la Tunisie, invitée d'honneur

ALGER - Le stand de la Tunisie, l'invitée d'honneur du 13e Festival international de bande dessinée d'Alger (Fibda) prévoit plusieurs activités mettant en valeur le 9e art dans ce pays, en plus d'ateliers de dessin de BD, encadrés par des bédéistes tunisiens.

Au premier jour d'ouverture au public de cet évènement dédié à la bande dessinée, le stand de la Tunisie propose une exposition rétrospective du Salon de la bande dessinée de Tazarka, un des rendez-vous de la BD les plus anciens en Afrique. L'espace propose de revisiter les planches d'illustres bédéistes tunisiens à l'image de Gihèn Ben Mahmoud, dessinatrice et illustratrice.

Le public sera également au rendez-vous avec l'auteur de BD, Yacine Ellil, attendu pour un atelier d'apprentissage de dessin aux cotés d'autres bédéistes de ce pays voisin, présent à ce rendez-vous aussi avec des figures célèbres du cosplay.

Membres du jury du cosplay, une des principales attraction de ce festival, Sarah Bouina et Anouar Bouzrati, eux, participeront aux défilés de cosplay, aux cotés de cosplayers algériens.


Lire aussi:  Ouverture de la 13e édition du Festival international de bande dessinée d'Alger


Parallèlement au programme d'animation, des conférences sur l'histoire et l'état des lieux de la BD tunisienne sont également assignées au programme du Fibda 2021 avec la participation de plusieurs intervenants sur le 9e art en Tunisie.

Expositions, conférences, ateliers de formation et pédagogiques, défilés de cosplay entre autres, animeront le 13e Fibda qui se poursuit  jusqu'au 26 décembre au niveau de l'Office Riadh el Feth avec la participation d'une vingtaine d'artistes algériens et étrangers.

Outre la Tunisie, l'édition 2021 du Fibda verra la participation de dessinateurs, académiciens conférenciers et artistes algériens et étrangers, notamment des Etats-Unis, de la France, de la Pologne, du Japon et de la Côte d'Ivoire.

 

Media

13e Fibda: plusieurs activités au stand de la Tunisie, invitée d'honneur
  Publié le : jeudi, 23 décembre 2021 09:47     Catégorie : Culture     Lu : 11 foi (s)   Partagez