Tindouf: plus de 180 participants au 2e festival national de l’opérette

Publié le : vendredi, 10 décembre 2021 18:16   Lu : 14 fois

TINDOUF - Pas moins de 182 étudiants, issus de différentes wilayas du pays, prennent part à la deuxième édition du festival universitaire national de l’opérette ouvert jeudi à la maison de la culture "Abdelhamid Mehri" à Tindouf.

La 2ème édition du festival national de l’opérette, rendant hommage à titre posthume au poète "Omar Bernaoui", prévoit l’animation, trois jours durant, d’une série de spectacles et de représentations théâtraux, a indiqué le commissaire du festival, Mohamed Said.

Il est également prévu des ateliers de formation dans les créneaux de la scénographie, la mise en scène et l’interprétation, en plus de rencontres-débats sur le thème, en présence des cadres du secteur de la culture, de metteurs en scène et de critiques de théâtre.

Pour M. Said, ce festival constitue une opportunité de promotion des activités culturelles universitaires, dont l’opérette, et de consolidation des activités théâtrales estudiantines.

Cette manifestation culturelle, dont la cérémonie d’ouverture a été marquée par une cérémonie en l’honneur de la famille du défunt "Omar Bernaoui", devra donner lieu à la découverte de talents dans le domaine et contribuer à l’amélioration de leurs capacités créatrices.

Tindouf: plus de 180 participants au 2e festival national de l’opérette
  Publié le : vendredi, 10 décembre 2021 18:16     Catégorie : Culture     Lu : 14 foi (s)   Partagez