Décès à 67 ans du chercheur en archéologie Abdelkader Heddouche

Publié le : mercredi, 04 août 2021 18:16   Lu : 9 fois
Décès à 67 ans du chercheur en archéologie Abdelkader Heddouche

ALGER - Le chercheur en archéologie préhistorique, Abdelkader Heddouche, qui a contribué par ses réalisations scientifiques à la préservation du patrimoine culturel algérien, est décédé mercredi à l'âge de 67 ans, a-t on appris auprès de son entourage.

Né en 1954 à Thenia dans la wilaya de Boumerdès, Abdelkader Heddouche a occupé plusieurs fonctions, notamment comme directeur du Musée national du Bardo d'Alger (1989-1994) et directeur de l'Office du parc national de l'Ahaggar (Onpca,Tamanrasset).

Chercheur au Centre national des recherches préhistoriques, anthropologiques et historiques (Cnrpah), il a à son actif plusieurs travaux de recherche et contributions sur les monuments funéraires de l’Ahaggar.

Titulaire en 2010 d'un doctorat en archéologie préhistorique, Abdelkader Heddouche a marqué de son empreinte la préservation du patrimoine culturel par sa recherche exceptionnelle sur les monuments funéraires du Parc culturel de l’Ahaggar et sa contribution à l’élaboration du plan de gestion de ce site culturel.

Dans un message de condoléances adressé à la famille du défunt, Salah Amokrane, directeur national du Projet des parcs culturels algériens (Ppca) dont il était consultant pour l'élaboration du plan de gestion du Parc culturel de l'Ahaggar, a déploré "la perte d'un grand chercheur" dans le domaine de l’archéologie et de la préservation du patrimoine culturel national.

Décès à 67 ans du chercheur en archéologie Abdelkader Heddouche
  Publié le : mercredi, 04 août 2021 18:16     Catégorie : Culture     Lu : 9 foi (s)   Partagez