Print this page

MAMO: un atelier en art de décoration pour des élèves

Publié le : mercredi, 12 mai 2021 18:27   Lu : 13 fois
  • Partagez
MAMO: un atelier en art de décoration pour des élèves

ORAN - Un groupe d’élèves a bénéficié d’une formation en art de décoration islamique au niveau du musée public national d’art moderne et contemporain (MAMO) d’Oran, a-t-on appris mercredi auprès de cet établissement muséal.

Dans le cadre de cet atelier pédagogique, organisé au cours du mois sacré du ramadhan par le MAMO, trois séances ont été programmées en faveur de 15 élèves âgés de moins de 15 ans, a indiqué la responsable de la gestion du musée.

Cette activité, qui s'inscrit dans le cadre du programme culturel élaboré pour le mois du Ramadhan, vise à faire découvrir le talent des élèves dans l'art original de la décoration et à développer leurs facultés artistiques et esthétiques dans cette spécialité, qui dépend d'autres matières scientifiques dont l'ingénierie et la botanique, a souligné Khadidja Benhaoua.

Encadré par l'artiste spécialisée dans l'art de la décoration, Halima Salem M'hamed, cet atelier a permis d'initier à l'élève les principes et règles de base de l'art de la décoration et les étapes de dessin de nombreuses formes géométriques décoratives simples.           

Cette activité pédagogique a été couronnée par la présentation des œuvres des participants à l'occasion de la célébration de la Nuit du destin pour les encourager à poursuivre leur travail créatif, en plus de la remise de diplômes de participation et de livrets par le calligraphe Kour Noureddine à ces élèves.

MAMO: un atelier en art de décoration pour des élèves
  Publié le : mercredi, 12 mai 2021 18:27     Catégorie : Culture     Lu : 13 foi (s)   Partagez