L'AARC s'investit dans l'initiation des enfants aux arts

Publié le : vendredi, 16 avril 2021 14:57   Lu : 68 fois
L'AARC s'investit dans l'initiation des enfants aux arts

ALGER - Des cours d'initiation aux arts plastiques et à la musique seront prochainement lancés par l'Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC), a indiqué son directeur, Abdelkader Bendamache.

Dans le but d'aiguiser le goût des jeunes apprenants et éveiller leur intérêt à l'expression artistique l'Aarc proposera des classes d'initiation pour enfants et jeunes adolescents

Ces nouvelles classes sont le fruit d'une collaboration avec l'Agence turque de coopération et de développement (Tika), dans le cadre de "la coopération entre l'Algérie et la Turquie dans le domaine culturel", précise Abdelkader Bendamache.

Les élèves inscrits à ces nouveaux cours pourront apprendre à jouer du "piano, du violon, de la mandoline et de la batterie" en plus d'une initiation à la peinture et au dessin.

Les cours se dérouleront dans les locaux de l'AARC à la villa Dar Abdeltif, où "quatre salles" équipées sont mises à la disposition des jeunes élèves inscrits en cours d'arts plastiques et de musique, en attendant d'ouvrir plus de classes aux écoliers.

Selon son directeur, l'agence envisage également d'ouvrir d'autres classes d'initiation à d'autres disciplines artistiques, telles le "théâtre et la danse", entre autres, a expliqué le directeur de l'AARC, qui vise à "découvrir de jeunes talents" et aider à l'émergence d'un "public de connaisseurs en arts pour l'avenir".

L'AARC s'investit dans l'initiation des enfants aux arts
  Publié le : vendredi, 16 avril 2021 14:57     Catégorie : Culture     Lu : 68 foi (s)   Partagez