La plasticienne Imène Lamamri au 6e Symposium d'art de Paris

Publié le : vendredi, 12 mars 2021 18:47   Lu : 1 fois

ALGER- La plasticienne algérienne, Imène Lamamri,  prendra part au 6e Symposium d'art de Paris, prévu du 1er au 7 juillet dans la capitale française, ont annoncé les organisateurs.

Ses œuvres figureront aux côtés d'autres toiles d'une vingtaine d’artistes peintres issus de plusieurs pays comme la Tunisie, la Turquie, l'Irak l'’Inde, l'Iran, le Pakistan, le Kosovo ou l'Ethiopie, a indiqué "Zervas Art", organisatrice de l'événement.

Parallèlement à l'exposition, un workshop dédié à la création artistique est prévu à l'occasion de l'édition 2021 du Symposium d'art de Paris. Une sélection d'œuvres réalisées dans le cadre des résidences de création devront être exposées dans les galeries d'art de France.

Autodidacte et diplômée en aéronautique, Imène Lamamri a dévoilé dernièrement ses toiles à Alger lors de l'exposition "Créations féminines" à l'occasion de la Journée internationale de la femme. Pour sa première exposition, l'artiste a présenté sept tableaux qui interrogent la femme et ses émotions à travers des oeuvres alliant surréalisme et figuratif. 

Organisés depuis 1999 par "Zervas Art", les symposiums de peinture se tiennent chaque année dans plusieurs villes du monde. Ils visent à promouvoir les jeunes artistes et leurs œuvres à travers une "interaction" artistique et des échanges entre les artistes du monde entier.

La plasticienne Imène Lamamri au 6e Symposium d'art de Paris
  Publié le : vendredi, 12 mars 2021 18:47     Catégorie : Culture     Lu : 1 foi (s)   Partagez