Une affluence timide à l'ouverture du Salon national du livre d'Alger

Publié le : jeudi, 11 mars 2021 18:31   Lu : 23 fois
Une affluence timide à l'ouverture du Salon national du livre d'Alger

ALGER - L'ouverture de la 1ère édition du Salon national du livre d'Alger, jeudi au Palais des expositions des Pins maritimes (Alger), a été marquée par une affluence timide des visiteurs soumis à un protocole sanitaire strict dans le cadre de la lutte contre la propagation de l'épidémie de Covid-19.

Le coup d'envoi de cette nouvelle manifestation culturelle nationale a été donné en présence de la ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda, qui a visité les stands des différentes maisons d'édition présentes, pris connaissance des nouvelles publications et écouté les préoccupations des éditeurs.

Ce salon est l'occasion de "renouer avec le livre" après plus d'une année de suspension des activités culturelles dans le pays pour cause d'épidémie de Covid-19, a déclaré Mme Bendouda.

Insistant sur l'impératif respect du protocole sanitaire mis en place, la ministre a soutenu qu'il s'agit de la condition sine qua non pour que ce salon et toutes les activités culturelles puissent se perpétuer.

Mme Bendouda a, à ce propos, fait savoir que d'autres expositions consacrées au livre seront organisées à l'avenir dans d'autres wilayas avec un accompagnement du ministère.


Lire aussi: Ouverture jeudi de la 1e édition du Salon national du livre à Alger


Reconnaissant que le secteur de la Culture "n'a pas su, depuis des années, intéresser les enfants au livre", la ministre a affirmé qu'"une réflexion sérieuse est engagée actuellement pour y remédier". Elle a estimé que les jeunes avaient un rôle à jouer en la matière à travers les clubs de lecture.

Par ailleurs, le président de l'Organisation nationale des éditeurs de livres (partie organisatrice du salon), Mustapha Kallab Debbih, a fait état de réductions allant jusqu'à 50% sur les livres.

216 maisons d'édition participent à ce 1er Salon national du livre d'Alger, organisé sous le thème "Un livre, une vie".

Le salon qui prévoit 24 rencontres thématiques (conférences et ateliers) et des séances de vente-dédicace est ouvert tous les jours de 10h00 à 19h00.

Media

Une affluence timide à l'ouverture du Salon national du livre d'Alger
  Publié le : jeudi, 11 mars 2021 18:31     Catégorie : Culture     Lu : 23 foi (s)   Partagez