L’Algérie primée au Festival virtuel du théâtre des marionnettes en Irak

Publié le : mardi, 18 août 2020 15:58   Lu : 15 fois
L’Algérie primée au Festival virtuel du théâtre des marionnettes en Irak

BAGHDAD- Deux œuvres théâtrales algériennes ont été primées au Festival juvénile virtuel international du théâtre des marionnettes, qui s’est clôturé, lundi, ont indiqué les organisateurs.

La pièce "Cheikh" de Boukhadra Souhil de l’Association Arlequin des marionnettes d’El Eulma a obtenu le 2e prix de la meilleure représentation théâtrale et le prix de la meilleure conception et fabrication des marionnettes.

"Rovigo" de Halim Chanana de Blida a obtenu, quant à elle, le 3e prix de la meilleure représentation théâtrale et les prix de la meilleure manipulation et de la meilleure performance sonore.

Par ailleurs, le 1er prix de la meilleure représentation théâtrale a été décroché par l’œuvre théâtrale irakienne "Le bon arbre et le nain", tandis que le prix de la meilleure œuvre est revenu à l’écrivain Mohaned El Akous de Syrie pour sa pièces "Comment est-t-il devenu génie".

Organisé sous le patronage du ministère irakien de la Jeunesse et des Sports, ce festival a été ouvert, jeudi dernier, avec la participation de 12 œuvres théâtrales de cinq pays arabes, dont l’Algérie. Ces œuvres, de 8

à 15 minutes, ont pour la plupart été réalisées pendant la période de confinement.Le Festival juvénile virtuel international du théâtre des marionnettes vise, selon ses organisateurs, à relancer les arts de théâtre des marionnettes au double plan local et international. 

L’Algérie primée au Festival virtuel du théâtre des marionnettes en Irak
  Publié le : mardi, 18 août 2020 15:58     Catégorie : Culture     Lu : 15 foi (s)   Partagez