La pièce "Cheikh" de Boukhadra Souhil de l’Association Arlequin des marionnettes d’El Eulma a obtenu le 2e prix de la meilleure représentation théâtrale et le prix de la meilleure conception et fabrication des marionnettes.
"Rovigo" de Halim Chanana de Blida a obtenu, quant à elle, le 3e prix de la meilleure représentation théâtrale et les prix de la meilleure manipulation et de la meilleure performance sonore.
Par ailleurs, le 1er prix de la meilleure représentation théâtrale a été décroché par l’œuvre théâtrale irakienne "Le bon arbre et le nain", tandis que le prix de la meilleure œuvre est revenu à l’écrivain Mohaned El Akous de Syrie pour sa pièces "Comment est-t-il devenu génie".
Organisé sous le patronage du ministère irakien de la Jeunesse et des Sports, ce festival a été ouvert, jeudi dernier, avec la participation de 12 œuvres théâtrales de cinq pays arabes, dont l’Algérie. Ces œuvres, de 8
à 15 minutes, ont pour la plupart été réalisées pendant la période de confinement.Le Festival juvénile virtuel international du théâtre des marionnettes vise, selon ses organisateurs, à relancer les arts de théâtre des marionnettes au double plan local et international.