Décès du chanteur Idir : le ministère de la Culture présente ses condoléances

Publié le : dimanche, 03 mai 2020 12:16   Lu : 3 fois
Décès du chanteur Idir : le ministère de la Culture présente ses condoléances

ALGER- Le ministère de la Culture a présenté ses condoléances suite au décès de l'artiste Idir, soulignant que sa disparition laisse un grand  vide dans le monde de l'art algérien, indique un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

"Nous avons appris, avec une immense tristesse et douleur, la nouvelle de la disparition du grand artiste algérien Idir, de son vrai nom Hamid Cheriet. La disparition d'un artiste de la trempe d'Idir laisse un grand vide dans le monde de l'art algérien", a précisé le communiqué.

"Le défunt a su faire connaître son nom et la culture algérienne authentique, à travers son art, des décennies durant, et diffuser son propre style artistique et culturel local à travers le monde", ajoute-t-on de même source.

"L'Algerie, avec la perte d'Idir, tourne une page prestigieuse de l'art engagé. Les Algériens, toutes générations confondues, continueront à écouter sa voix et à fredonner les chansons d'Idir qui restera dans les mémoires parmi les créateurs militants ...", indique le communiqué.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune avait présenté ses condoléances, suite à la disparition du chanteur Idir, rendant hommage à sa place artistique en Algérie et à sa musique universelle.

Idir est décédé samedi soir dans un hôpital parisien à l'âge de 71 ans, laissant derrière lui un riche répertoire artistique.

Décès du chanteur Idir : le ministère de la Culture présente ses condoléances
  Publié le : dimanche, 03 mai 2020 12:16     Catégorie : Culture     Lu : 3 foi (s)   Partagez