Culture

ALGER - Le Théâtre national algérien (TNA), Mahieddine Bachtarzi organise, à partir de dimanche et durant tout le mois d'août, des pièces théâtrales et des spectacles virtuelles via sa chaîne Youtube, vu la conjoncture sanitaire actuelle imposée par la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus, lit-on sur la page facebook de l'établissement.
ALGER - Le musicien Ahmed Baghdadli, un des doyens de la musique andalouse connu pour avoir formé de nombreux artistes et musiciens, est décédé samedi à l'âge de 87 ans, a annoncé le ministère de la Culture et des Arts.
ALGER - Concerts de musique, spectacles de théâtre et rencontres littéraires seront programmés en ligne durant tout le mois d'août, a indiqué jeudi le Théâtre national algérien Mahiéddine-Bachtarzi sur sa page Facebook.
ALGER - Le ministère de la Culture et des Arts a lancé une campagne nationale de désinfection des structures culturelles et artistiques au niveau national et ce, dans le cadre de l’intensification des mesures préventives de lutte contre la propagation de l’épidémie de Coronavirus (Covid-19).
ALGER - La 14ème édition du Festival du film francophone d'Angoulême (FFA) en France célèbre ,du 24 au 29 août, le cinéma algérien à travers la projection de plusieurs films algériens, selon les organisateurs.
BUDAPEST - Une stèle rendant hommage au philosophe algérien amazigh Lucius Apuleius, dit Apulée (Afulay) a été inaugurée, mardi, en Hongrie, en reconnaissance de la valeur de cette personnalité culturelle universelle native de Souk Ahras.
ALGER - Un projet de coopération algéro-américain a été lancé, lundi à Alger, pour la restauration de la mosaïque romaine du Musée national des antiquités et des arts islamiques qui remonte au cinquième siècle après J.C.

Décès du metteur en scène Hassan Assous

samedi, 24 juillet 2021 16:06
ALGER - Le metteur en scène et comédien, Hassan Assous est décédé dans la nuit du vendredi à samedi à l’âge de 72 ans à Sidi Bel Abbès où il à eu diriger le théâtre de la ville au début du troisième millénaire, a-t-on appris auprès de ses proches.
ALGER - De nombreux écrivains et intellectuels ont exprimé leur profonde tristesse suite au décès, jeudi à Alger, du journaliste, écrivain et activiste de la Culture Abdelhakim Meziani, estimant que sa disparition est une "grande perte pour la scène culturelle algérienne".
ORAN - L’Association des arts et de la musique moderne (AKAM) d’Oran propose sur la toile des soirées musicales virtuelles afin d’animer l’activité culturelle durant la saison estivale marquée par une recrudescence des cas de contamination par la Covid-19, a-t-on appris de son président, Souag Mokhtar.