ALGER - L'artiste et comédien Salah Aougrout a été transféré samedi en France pour des soins, a-t-on appris auprès du ministère de la Culture.
ALGER- Les massacres du 8 mai 1945 ont été abordés par certaines œuvres littéraires, dont la majorité ont été écrites par des écrivains originaires de la ville de Sétif ayant vécu ses évènements tragiques durant leur jeune âge ou entendu parlé dans leur entourage, où qui ont même conduit certaines d'entre eux en prison, toutefois, cet incident, qui reste réservé aux livre d'histoire, a été rarement le sujet des œuvres littéraires.
ALGER- Le cinéma algérien a consacré depuis l'indépendance une place importante dans ses œuvres de long-métrage et documentaires au thème de la guerre de libération nationale jetant la lumière sur ces évènements et les sacrifices du peuple algérien pour la liberté, toutefois les massacres du 8 mai 1945 qui ont bouleversé le monde n'ont pas bénéficié d'une place remarquable sur le répertoire du cinéma et de la production dramatique.
ALGER- Le centre algérien de cinématographie et de l'audiovisuel (CNCA) organise, du 7 au 9 mai, des projections de films historiques et affichage des posters d'oeuvres cinématographiques sur la révolution, en coordination avec la direction de la culture de la wilaya de Sétif, à l'occasion du 76e anniversaire des massacres du 8 mai 1945, a indiqué le responsable de programmation au Centre.
ALGER - L'édition 2021 du Festival culturel national de la calligraphie arabe s'est ouverte, mardi au Palais de la culture Moufdi Zakaria avec la participation de 40 calligraphes des différentes wilayas du pays.
ALGER- Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a engagé, mardi, les démarches nécessaires pour une prise en charge sanitaire "totale" de l'artiste Salah Aougrout, à l'issue de la visite que lui a rendu le premier responsable du secteur, Abderrahmane Benbouzid sur injonction du Président de la République, a indiqué un communiqué du ministère.
ALGER- Le ministre du Travail, de l'emploi et de la sécurité sociale, El Hachemi Djaaboub, a exprimé, mardi, sa disponibilité à transférer l'artiste Salah Aougrout à l'étranger pour des soins, si les services médicaux le décident, selon un communiqué du ministère.
ALGER - La ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda a donné lundi des instructions pour la prise en charge immédiate de l'état de santé de l’artiste, Salah Aougrout, victime d'un malaise soudain.
LAGHOUAT - La ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda a insisté, lundi depuis Laghouat, sur l'impérative exploitation économique du patrimoine culturel en vue de promouvoir le tourisme intérieur.
ALGER- La ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda, a salué, dans un message de condoléances, la mémoire de l'acteur Blaha Benziane, décédé dimanche soir à Oran, regrettant cette "immense perte pour la culture algérienne".