Actualité

Children categories

Economie

Economie (14702)

DUBAI - Le pavillon algérien de l'Expo 2020 Dubaï a reçu plus de 150.000 visiteurs depuis le début de cet événement mondial le 1er octobre, a indiqué le directeur du pavillon, Mokrane Ourahmoune.

 

Cette affluence est "très acceptable" compte tenu du contexte sanitaire que traverse plusieurs Etats en raison de la pandémie de Covid-19 et des restrictions qui en découlent, a estimé M. Ourahmoune dans une déclaration à l'APS.

En effet, le pavillon algérien de l'Expo 2020 Dubaï n'a pas laissé les visiteurs indifférents.

Parmi les visiteurs rencontrés par l'APS, Mustapha (Irak) a dit que le pavillon algérien lui avait permis de découvrir la culture de l'Algérie dans toute sa diversité (artisanat, musique, cuisine, produits du terroir, etc.).

De son côté, Mansour (Emirats arabes unis) a affirmé que le pavillon algérien l'a emmené en voyage entre le passé et l'avenir prometteur de l'Algérie.

Le pavillon algérien a également été très apprécié par Amdjad (Syrie) qui a ainsi pu découvrir un pan de l'histoire de l'Algérie qu'il ne connaissait pas, ainsi que les différentes phases de son développement et ses perspectives d'avenir.

Pour Farah, une entrepreneure d'origine algérienne vivant entre la France et les Emirats arabes unis, sa visite du pavillon algérien a été une occasion en or pour prospecter les opportunités d'affaires avec les professionnels algériens de son secteur.

Le pavillon algérien donne une très belle image du pays, a estimé avec fierté Abdelhak, un Algérien venu de la wilaya de Sétif.

Par ailleurs, les responsables du pavillon ont mis à la disposition des visiteurs une fresque murale d'interaction leur permettant de partager leurs impressions. Une idée qui a beaucoup plu, notamment auprès des experts en communication.

Selon le directeur du pavillon, les avis recueillis étaient "globalement très positifs".

 

 

View items...
ALGER - La ministre des Relations avec le Parlement, Basma Azouar, a reçu mardi une délégation de la "Ligue des Parlementaires pour Al-Qods", en marge des travaux de la 17e Conférence de l'Union des parlements des Etats membres de l'Organisation de la coopération islamique (UPCI), tenue les 29 et 30 janvier, selon le communiqué du ministère.
ALGER - La sélection nationale (seniors/messieurs) de cyclisme sur route sera présente avec cinq athlètes au Tour Cycliste du Sahel, prévu du 1er au 5 février en Mauritanie, a appris l'APS mardi auprès de la fédération algérienne de la discipline (FAC).
BISKRA - Des ambassadeurs et attachés commerciaux et économiques d’un nombre d’ambassades accréditées en Algérie ont exprimé mardi leur intérêt pour le produit local au cours de leur visite au Salon national des dattes et des produits agricoles et de promotion des exportations organisé au complexe thermal Sidi Yahia de Biskra du 29 janvier au 1er février.
KHENCHELA - Les participants aux travaux du colloque national "Visions de l’université et des institutions sécuritaires pour réaliser la veille technologique et la sécurité sociétale" clôturé mardi, à Khenchela, ont appelé à "prévoir des mécanismes pour renforcer le rôle des établissements éducatifs de la jeunesse pour élever le niveau de veille technologique et de la sécurité sociétale".
EL TARF - Au total, 16 projets concernant l’extension d’unités de production spécialisées dans l’extraction des huiles essentielles, des plantes aromatiques et médicinales dans la wilaya d’El Tarf, ont été financé en 2022 dans le cadre de l’Agence nationale de gestion des micros crédits ANGEM, a-t-on appris mardi de l’annexe locale de cette Agence.
BATNA - Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a annoncé mardi soir à Batna l’ouverture prochaine d’une unité de production de médicaments du groupe Saidal, au cours d’une visite de travail dans la wilaya.
BATNA - Un dépôt de distribution de médicaments dans l’Est du pays, rattaché au groupe pharmaceutique public Saidal, d’une capacité de 12 millions d’unités, a été inauguré mardi à Batna, par le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun.
ALGER - La sélection sénégalaise des joueurs locaux, solide défensivement et très tranchante offensivement, s'est qualifiée pour la finale du Championnat d'Afrique des nations de football (CHAN-2022), en dominant son homologue malgache (1-0), en demi-finale disputée mardi soir au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger).
ALGER - Le groupe Ouled Haoussa de musique Diwan a animé, mardi à Alger, un concert de musique, dans l’ambiance envoûtante qui rappelle la richesse du patrimoine musical algérien et son authenticité.
ALGER- La sélection sénégalaise des joueurs locaux s'est qualifiée en finale du Championnat d'Afrique des nations de football (CHAN-2022), en dominant son homologue malgache (1-0, mi-temps 1-0), en demi-finale disputée mardi soir, au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger). L'unique but de la rencontre a été inscrit par Papa Amadou Diallo, d'une belle tête croisée à la cinquième minute de jeu, après un centre bien brossé côté droit, signé Mamadou Sané.