ALGER- La Radio algérienne a dénoncé, vendredi, la campagne "douteuse et tendancieuse" qu'elle subit depuis deux jours dans le but de ternir son image par la diffusion "de fakenews", soulignant que cette campagne intervient dans le contexte où l'Algérie fait face à "tous types d'attaques visant à frapper sa stabilité et sa cohésion sociale".
ALGER - L'Union nationale des journalistes et medias algériens a condamné vendredi dans un communiqué, le "dérapage dangereux" de l'Agence France-Presse (AFP), qui a fait, jeudi dans une dépêche, l'apologie au mouvement terroriste "MAK", s'érigeant ainsi en "tribune d'une organisation terroriste, ce qui est totalement contraire à la déontologie professionnelle du journalisme à laquelle les organes de presse français n'ont eu de cesse de faire l'éloge".
ALGER - Le judoka algérien Dris Messaoud sera opposé à l'Espagnol Cano Garcia, samedi, au premier tour du Grand Slam de Paris (France), suivant les résultats du tirage au sort, dévoilés vendredi par les organisateurs.
WASHINGTON - Le représentant du Front Polisario aux Etats-Unis, Mouloud Said, a exprimé, jeudi, sa satisfaction concernant la lettre adressée par dix sénateurs américains au Secrétaire d'Etat, Antony Blinken, dans laquelle ils l'interpellent sur la situation des droits de l'homme au Sahara occidental.
BEJAIA- Cent trente /130/ exposants ont animé, ce vendredi, l’ouverture de la 19eme édition de la fête de la figue, qui intervient cette année dans un contexte particulier, marquée autant par les incendies d’été que le manque d’eau, dont la conjonction a donné une récolte mi-figue – mi-raisin avec une production à peine de 72.000 quintaux, selon un bilan de La direction des services agricoles arrêté en date du 12 octobre dernier.
GENEVE - Le Groupe de soutien de Genève pour la protection et la promotion des droits humains au Sahara occidental a appelé, vendredi, le secrétaire général de l'ONU à agir de manière forte en faveur du respect des droits de l'homme au Sahara occidental tout en critiquant son rapport sur la situation dans les territoires occupés.
ORAN - La JS Saoura s'est adjugée la supercoupe d'Algérie de handball (messieurs), en s'imposant devant la JSE Skikda sur le score de 23 à 22 (mi-temps :12-11), vendredi au Palais des Sports Hammou-Boutélilis d'Oran.
ALGER- Le ministre des Transports, Aissa Bekkaï a mis en avant, à l'occasion de sa participation par visioconférence, aux travaux de la 2ème Conférence mondiale des Nations unies sur le transport durable tenue dans la capitale chinoise Pékin, la volonté de l'Algérie de renforcer la coopération territoriale et régionale pour le développement du secteur des transports, a indiqué un communiqué de ce ministère.
ALGER - Le président du Conseil constitutionnel, Kamel Feniche, a mis en exergue à l'occasion du 3ème symposium international de la Conférence des juridictions constitutionnelles africaines (CJCA), qui s'est ouvert jeudi et se poursuit vendredi à Maputo (Mozambique), les "profonds changements" menés par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en vue de l'édification d'une République nouvelle.
ORAN - Le HB El Biar n'a pas donné l'occasion à son adversaire en finale de la Supercoupe d'Algérie dames, le CF Boumerdes afin de créer la surprise lors de cette sixième édition de l'épreuve jouée vendredi au Palais des sports Hamou-Boutlélis d'Oran.