"Les centres de vote au niveau national ont enregistré une grande affluence aux premières heures du scrutin", a précisé M. Milat lors d'une conférence de presse, ajoutant que "tous les chiffres seront annoncés dès qu'ils seront disponibles".
A une question sur le déroulement de l'opération électorale et la fermeture de certains bureaux de vote par des opposants à l'élection, le responsable a assuré que le scrutin "se déroule normalement à l'exception de certains incidents isolés".
Lire aussi: Présidentielle du 12 décembre : taux de participation national de 7,92 % à 11 heures
M. Milat a fait savoir que, pour assurer la transparence de l'élection, l'ANIE a décidé de publier les procès-verbaux officiels de dépouillement des bulletins de tous les bureaux de vote sur son site Web au terme de l'opération.
Le responsable a, par ailleurs, indiqué que l'élection présidentielle était couverte par 180 journalistes étrangers représentant différents médias internationaux, affirmant que toutes les facilités avaient été accordées aux équipes de la presse étrangère qui peuvent "circuler librement et assurer leur couverture en toute transparence".