"Depuis le début de l'opération de vote pour les membres de la communauté nationale à l'étranger, samedi dernier et pour le quatrième jour consécutif (mardi), nous avons constaté l'affluence des électeurs algériens inscrits au Consulat général à Tunis vers les bureaux de vote dans "des conditions normales", a déclaré M. Tihami à l'APS.
"13 972 électeurs sont inscrits au Consulat général parmi les membres de la communauté nationale établis dans 11 gouvernorats tunisiens (wilaya)", a souligné le même responsable, précisant que "le vote se fait à travers 3 centres regroupant 8 bureaux".
"Tous les moyens sont mobilisés pour faciliter le travail des membres de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) et des encadreurs au niveau des bureaux et des centres de vote", a-t-il assuré.
"Un taux d'affluence acceptable a été enregistré à ce jour par les différentes franges de la communauté résidant dans ces régions, notamment les jeunes et les étudiants inscrits dans les universités tunisiennes", a-t-il observé.
Trois centres de vote ont été consacrés à la communauté nationale établie en Tunisie au niveau de 3 consulats, à savoir: Tunis, le Kef et Gafsa, et le vote se poursuivra jusqu'à jeudi soir.