Lors de cette audience, M. Abdellaoui a affirmé que "les relations algéro-françaises sont privilégiées et le niveau de la coopération et de l'échange dans différents domaines a enregistré une dynamique remarquable", saluant "le rôle de la diplomatie parlementaire dans la promotion de la coopération à de hauts niveaux et ce à travers la relance de tous les mécanismes disponibles", précise un communiqué de l'APN.
Lire aussi: APN-rencontre : relance de la coopération parlementaire algéro-française
A cette occasion, la présidente du groupe parlementaire d'amitié Algérie-France Amel Doura a rencontré Mme Marielle Sarnez.
Elle a affirmé à ce propos que "l'Algérie s'apprête à organiser une échéance électorale importante pour permettre au peuple algérien d'exercer son droit constitutionnel et d'élire un président à la tête du pays en toute transparence et démocratie".
Mme Doura a appelé au "renforcement des relations parlementaires" à travers le groupe d'amitié qui se veut, a-t-elle dit, "un outil de communication permettant l'échange de visites et d'expertises".
Pour sa part, Mme Marielle Sarnez s'est félicitée des objectifs réalisés par les deux pays dans le cadre de leur partenariat au double plan économique et commercial, ajoutant que "les parlementaires des deux pays sont conscients de la nécessité de renforcer la voie de la coopération bilatérale".