Une délégation parlementaire algérienne prend part aux travaux de l'AP-OSCE à Marrakech  

Publié le : jeudi, 03 octobre 2019 13:10   Lu : 11 fois

 

ALGER- Une délégation du Conseil de la nation et de l'Assemblée populaire nationale (APN) prendra part aux travaux de la session d'automne de l'Assemblée parlementaire de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (AP-OSCE), prévue du 4 au 6 octobre à Marrakech (Maroc), indique jeudi un communiqué de la chambre haute du Parlement.

"La promotion de la sécurité dans la région euro-méditerranéenne: le rôle de l'OSCE et de ses partenaires" est le principal thème de cette session au cours de laquelle les participants se pencheront sur des questions se rapportant au Forum méditerranéen, aux modèles de coopération Nord-Sud et à la connectivité économique de la région méditerranéenne dans un monde globalisé, précise la même source.

Des séances de travail sur "l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe et la coopération régionale africaine pour l'innovation et l'échange de bonnes pratiques", "la région euro-méditerranéenne et les défis posés par les changements climatiques" et "le développement économique et la migration environnementale" sont à l'ordre du jour de cette session d'automne.

La question de la lutte contre l'intolérance et la discrimination basée sur la religion ou la conviction sera également examinée à cette occasion, ajoute le communiqué.

Le Parlement algérien prend part régulièrement aux réunions de l'AP-OSCE en qualité de partenaire de coopération.

La délégation parlementaire algérienne sera conduite par le président du groupe parlementaire du tiers présidentiel au Conseil de la nation, El Hachemi Djiar.

Une délégation parlementaire algérienne prend part aux travaux de l'AP-OSCE à Marrakech  
  Publié le : jeudi, 03 octobre 2019 13:10     Catégorie : Algérie     Lu : 11 foi (s)   Partagez