L’élection présidentielle est l’issue la plus efficace, la meilleure et la plus sûre 

Publié le : jeudi, 19 septembre 2019 11:23   Lu : 4 fois
L’élection présidentielle est l’issue la plus efficace, la meilleure et la plus sûre 

 

ORAN- Le ministre de la Communication, porte parole du Gouvernement et ministre de la Culture par intérim, Hassan Rabehi a affirmé, mercredi à Oran, que les prochaines élections présidentielles sont l’issue la plus sûre, la meilleure et la plus efficace.

Lors d’une réunion avec les responsables des secteurs de la culture et de l’information au musée public national «Ahmed Zabana» d’Oran dans le cadre de sa visite dans la wilaya, Hassan Rabehi a déclaré que l’Etat a une totale conviction que le peuple est pour un seul mot les prochaines élections présidentielles représentent l’issue la plus efficace, la meilleure et la plus sûre de la conjoncture que vit le pays.

«Nous espérons de ces élections un passage du pays à une nouvelle étape qualitative dans tous les domaines dont aspire le peuple que nous sommes tous engagés à lui préserver tous les acquis et richesses dont il jouit surtout en cette conjoncture où tous les ennemis guettent sa sécurité, sa stabilité et sa quiétude», a-t-il souligné.

Dans ce même ordre d’idées, le ministre a affirmé en inspectant les sections du musée «Ahmed Zabana» que les prochaines élections visent, dans les principes et objectifs, à renforcer les liens de solidarité au pays et l’immunité de ses institutions.

Après avoir eu des explications sur différentes activités organisées par cet établissement muséal au profit des enfants, Hassan Rabehi a mis l’accent sur la nécessité de faire connaitre aux enfants l’histoire de la glorieuse guerre d’Algérie et les sacrifices consentis par leurs parents pour la libération du pays pour en faire les hommes de demain.


Lire aussi: Rabehi appelle à mobiliser les efforts au service de l'intérêt général du pays


En visitant différentes salles du musée qui recèle des belles collections, le ministre a insisté sur la préservation de ces trésors notant dans ce contexte que l’Algérie œuvre, à travers ses contacts extérieurs, à récupérer ce qui a été expatrié en tant que biens de la mémoire algérienne.

Cette réunion, à laquelle ont assisté des responsables de différentes structures culturelles d’Oran, a constitué une occasion pour soulever des préoccupations dont celles de la formation et du manque d’enseignants à l’école régionale des Beaux arts.

Le ministre a souligné que l’Etat a fourni au secteur de la culture des moyens pour le promouvoir et est prêt à accorder davantage.

L’élection présidentielle est l’issue la plus efficace, la meilleure et la plus sûre 
  Publié le : jeudi, 19 septembre 2019 11:23     Catégorie : Algérie     Lu : 4 foi (s)   Partagez