Le chef de l'Etat reçoit le président de l'Autorité nationale indépendante en charge des élections

Publié le : dimanche, 15 septembre 2019 19:54   Lu : 3 fois
Le chef de l'Etat reçoit le président de l'Autorité nationale indépendante en charge des élections

ALGER- Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah a reçu, dimanche à Alger, le président de l'Autorité nationale indépendante en charge des élections, Mohamed Charfi, qui été accompagné des membres de l'Autorité, indique un communiqué de la présidence de la République.

"Lors de cette audience, le chef de l'Etat a félicité les membres de l'Autorité et son président pour la confiance placée en eux par leurs paires afin de conduire, en toute liberté et indépendance, le processus d'organisation et de surveillance de la prochaine élection présidentielle, relevant avec satisfaction le sens de responsabilité et la compétence, dont ils font montre et qui les habilitent à s'acquitter pleinement de leurs missions", a précisé la même source.

 Soulignant "le rôle important et décisif qui incombe à l'Autorité à laquelle seront transférées toutes les responsabilités, qui étaient confiées aux pouvoirs publics", M. Bensalah a estimé que c'est là "une avancée substantielle et inédite, qui traduit concrètement les aspirations du peuple algérien, et offre les garanties requises permettant aux Algériens et Algériennes de choisir, en toute souveraineté, liberté et transparence, le président auquel ils souhaitent confier la conduite du pays".

Par ailleurs, le chef de l'Etat a mis en avant "la disposition de l'Etat à mettre, à la disposition de l'Autorité nationale indépendante en charge des élections, tous les moyens matériels et logistiques et à lui apporter toutes formes d'aide et de soutien, lui permettant d’organiser la prochaine échéance électorale, conformément aux prérogatives qui lui sont conférées par la loi".

En conclusion, le chef de l'Etat a réitéré "ses remerciements aux membres de l'Autorité pour avoir accepté d'assumer cette responsabilité, affirmant que la réussite du scrutin est tributaire de leur réussite dans l'accomplissement de leurs missions".

Le chef de l'Etat reçoit le président de l'Autorité nationale indépendante en charge des élections
  Publié le : dimanche, 15 septembre 2019 19:54     Catégorie : Algérie     Lu : 3 foi (s)   Partagez