Le dialogue avec tous, pouvoir et opposition, pour sortir le pays de la crise (mouvement Ennahda)

Publié le : dimanche, 25 août 2019 17:49   Lu : 3 fois

JIJEL - Le secrétaire général du mouvement Ennahda, Yazid Benaïcha, a indiqué dimanche à Jijel que sa formation politique prônait le principe du "dialogue avec tous, pouvoir et opposition".

"Seul un dialogue avec tous, pouvoir et opposition, est en mesure de trouver un consensus national au sein de la classe politique et la société civile pour faire sortir le pays de la crise qui le secoue", a soutenu le responsable politique au cours d’une conférence de presse animée en marge des travaux de l’Université d’été des cadres de cette formation politique.

Il a, dans ce sens, appelé à "convenir de compromis de part et d’autre pour sortir le pays de sa crise", mettant en avant l’importance d’aller vers des élections présidentielles dans le cadre d’un "pacte politique engageant des réformes".

M. Benaicha a également soutenu qu’à cette phase, il est "impératif d’allier la solution constitutionnelle à celle politique pour trouver une issue".

S’agissant de la commission du dialogue et de médiation, le SG du mouvement Ennahda a considéré que celle-ci (la commission) "n’était pas sur la bonne voie" et "son travail est inachevé".

L’Université d’été du mouvement Ennahda devra se poursuivre jusqu’au 26 août courant à la résidence familiale "le Grand phare" et sera marquée par l’organisation d’ateliers internes au profit des cadres de cette formation politique.

Le dialogue avec tous, pouvoir et opposition, pour sortir le pays de la crise (mouvement Ennahda)
  Publié le : dimanche, 25 août 2019 17:49     Catégorie : Algérie     Lu : 3 foi (s)   Partagez