Hadj 2019: la mission algérienne prête à assurer le bon déroulement des rites

Publié le : mardi, 06 août 2019 10:56   Lu : 5 fois
Hadj 2019: la mission algérienne prête à assurer le bon déroulement des rites
Photo : Facebook/@ONPO.ALG

DJEDDAH - Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmahdi a affirmé, lundi à Djeddah, que la mission algérienne du hadj était prête à assurer le bon déroulement des rites du hadj au regard des efforts consentis à ce jour à Djeddah, Médine et à la Mecque.

Lors de sa visite au bureau des affaires des hadjis au centre de Djeddah, le ministre a mis l'accent sur "l'importance des efforts en vue d'assurer le bon déroulement des rites à Mina, Arafat et Mouzdalifa, nécessitant ainsi davantage d'attention de la part de tous".

Concernant les hadjis détenteurs de visas de complaisance, M. Belmahdi a indiqué que ces visas ont été entièrement pris en charge au profit des hadjis dont les dossiers ont été traités par l'Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO)".


Lire aussi: Les membres de la Mission du Hadj appelés à être présents en force dans les camps à Arafat et Mina


Le ministre a refusé de commenter certaines rumeurs relayées par certains médias et réseaux sociaux faisant état de l'expulsion de hadjis au niveau des Aéroports.

Pour ce qui est de la possibilité d'augmenter le quota des hadjis algériens pour la prochaine saison, le premier responsable du secteur a rappelé que "l'Algérie a réitéré sa demande et les autorités saoudiennes s'attèlent à examiner ce dossier, étant donné que la Mecque a connu durant les précédentes années des chantiers d'extension".

L'Algérie a demandé une augmentation de 2000 visas supplémentaires, portant le nombre à plus de 38.000 visas, a-t-il souligné.

Hadj 2019: la mission algérienne prête à assurer le bon déroulement des rites
  Publié le : mardi, 06 août 2019 10:56     Catégorie : Algérie     Lu : 5 foi (s)   Partagez