Le mouvement Ennahda plaide pour un dialogue "sérieux, sincère et responsable"

Publié le : jeudi, 01 août 2019 15:26   Lu : 10 fois

CONSTANTINE – Le secrétaire général du mouvement Ennahda, Yazid Benaïcha, a plaidé jeudi à Constantine pour un dialogue "sérieux, sincère et responsable".

"Le mouvement Ennahda considère qu'un dialogue sérieux, sincère  et responsable est le premier pas pour une solution de la crise que vit l’Algérie", a relevé le responsable du parti lors d’une rencontre regroupant les adhérents et sympathisants de cette formation politique, tenue au siège du parti.

Pour le mouvement Ennhada, "l’instance qui doit mener le dialogue doit jouir d’expérience, de crédibilité ainsi et de prérogative de prise de décision", a encore indiqué Benaïcha soutenant qu' "une instance de dialogue placée de manière unilatérale ne peut conduire un dialogue".

Mettant en avant la primordialité de retrouver "la confiance perdue entre le peuple et le pouvoir", il a estimé que le dialogue à mener "doit être sans préalables à la hauteur de la crédibilité, du pacifisme et du civisme du Hirak".

Affirmant que "l’Algérie, peuple et Etat œuvrent pour un changement réel", Benaicha a estimé également  "nécessaire la formation d'un gouvernement de compétences pour la gestion des affaires de l'Etat".

La rencontre du secrétaire général du mouvement Ennahda, Yazid Benaïcha avec ses cadres de la wilaya de Constantine est inscrite dans le cadre d’une série de rencontres entamée par cette formation politique, soulignent les organisateurs.

Le mouvement Ennahda plaide pour un dialogue "sérieux, sincère et responsable"
  Publié le : jeudi, 01 août 2019 15:26     Catégorie : Algérie     Lu : 10 foi (s)   Partagez