Sûreté d'Alger: arrestation du principal mis en cause dans l'affaire du véhicule incendié à El Achour

Publié le : jeudi, 02 mai 2019 09:16   Lu : 4 fois

ALGER- Les services de la Sûreté d'Alger ont arrêté le principal mis en cause dans l'affaire du véhicule incendié en avril dernier à Oued Romane (El Achour) appartenant à l'épouse d'un journaliste, indique mercredi un communiqué des mêmes services.

Les services de la Sûreté d'Alger ont ouvert des enquêtes approfondies dans cette affaire qui a suscité une grande polémique sur les réseaux sociaux et ce depuis la scène du crime où la police scientifique est intervenue le 10 avril 2019 au niveau de la cité 20 Août, Oued Romane (commune d'El Achour), circonscription administrative de Draria, Alger, précise le communiqué.

La police scientifique a prélevé les empreintes sur le véhicule incendiée à l'avant gauche et son moteur au même titre qu'un autre véhicule stationné à côté de lui, également touché par les flammes au niveau de sa porte arrière.

Après exploitation des données techniques et preuves scientifiques, le service chargé de l'enquête relevant de la circonscription ouest de la police judiciaire a identifié un des deux suspects.

Sous la supervision des autorités judiciaires compétentes, la compétence a été élargie avec la mise en place d'un plan opérationnel étudié ayant permis l'arrestation du mis en cause principal qui a reconnu les faits retenus contre lui, justifiant cela par "des différends personnels dus à d'anciennes transactions", ajoute la même source.

Une fois les procédures légales en vigueur accomplies, le mis en cause principal a été déféré devant le procureur de la République territorialement compétent qui a ordonné sa mise en détention provisoire,tandis que les recherches sont en cours pour retrouver le deuxième complice qui est en fuite, conclut la même source.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sûreté d'Alger: arrestation du principal mis en cause dans l'affaire du véhicule incendié à El Achour
  Publié le : jeudi, 02 mai 2019 09:16     Catégorie : Algérie     Lu : 4 foi (s)   Partagez