Marches pacifiques à travers le pays pour le dixième vendredi consécutif

Publié le : vendredi, 26 avril 2019 15:14   Lu : 11 fois
Marches pacifiques à travers le pays pour le dixième vendredi consécutif
Photo archives APS

ALGER- Des marches pacifiques ont été organisées simultanément à Alger et dans les différentes wilayas du pays, pour le dixième vendredi consécutif, réclamant le départ des symboles du système et le jugement des personnes impliquées dans des affaires de corruption et de dilapidation de deniers publics, ont constaté des journalistes de l'APS.

A Alger, des groupes de manifestants, dont la plupart drapés des couleurs nationales, ont commencé, dès le matin, à converger vers Alger Centre pour se rassembler, comme à l'accoutumée, au niveau de l'esplanade de la Grande Poste et de la Place Maurice Audin, où une minute de silence a été observée à la mémoire des victimes de l’effondrement lundi dernier d’un immeuble à la Casbah.

En plus des slogans habituels, les manifestants ont insisté notamment sur la préservation de l'unité nationale à travers des pancartes sur lesquelles on peut lire "L'Armée, tous les corps de sécurité et la justice sont issus du peuple".

Ces nouvelles manifestations interviennent au moment où des hommes d'affaires et des responsables politiques sont traduits devant la justice pour des affaires liées à la corruption et à la dilapidation de deniers publics.

Pour le second vendredi consécutif, le Tunnel de la Faculté au niveau de la Place Maurice Audin a été fermé par un dispositif sécuritaire important pou éviter tout éventuel dérapage.

 

 

Marches pacifiques à travers le pays pour le dixième vendredi consécutif
  Publié le : vendredi, 26 avril 2019 15:14     Catégorie : Algérie     Lu : 11 foi (s)   Partagez