Le parti Jil Jadid propose une période de transition pour la préparation de la prochaine présidentielle

Publié le : dimanche, 31 mars 2019 17:28   Lu : 10 fois

ALGER-Le président du parti Jil Jadid, Djilali Sofiane a estimé, dimanche à Alger, que la priorité dans la conjoncture actuelle consiste à passer à "une période de transition, conduite par des personnalités de consensus chargées de la mission principale de la préparation d'une élection présidentielle transparente et régulière".

Invité au forum du quotidien El Moudjahid, M. Djilali Sofiane a mis l'accent sur la nécessité de "passer à une période de transition conduite par des personnalités intègres de consensus, en vue d'élaborer une feuille de route limitée dans la durée, pour préparer l'élection lors de laquelle le peuple algérien choisira son président en toute démocratie".

"Cette période ne doit pas dépasser une année", a-t-il poursuivi, soulignant que "la sortie de crise qui secoue le pays ne saurait être sans l'organisation d'élections régulières".

"Il incombe au peuple de conférer la légitimité à ses responsables", a-t-il soutenu, ajoutant que "ce sont les compétences qui construiront l'avenir de l'Algérie" et que "les générations montantes doivent contribuer à l'édification du pays".

Dans le même sillage, le président du parti Jil Jadid a estimé que l'Armée "pourrait intervenir pour faciliter le processus politique, en fournissant les garanties et mécanismes nécessaires à l'organisation d'une élection transparente et régulière, et non pour monopoliser le pouvoir".

Il a, à cet effet, fustigé "les parties qui tentent d'orienter l'opinion publique pour désigner un militaire à la tête de l'Etat et de la convaincre que le salut ne peut émaner que du chef de l'Armée".

Le parti Jil Jadid propose une période de transition pour la préparation de la prochaine présidentielle
  Publié le : dimanche, 31 mars 2019 17:28     Catégorie : Algérie     Lu : 10 foi (s)   Partagez