Au cours de ces entretiens qui ont porté sur "l'état des relations bilatérales et les perspectives de leur renforcement" avec l'Etat de Palestine, M. Bouchareb a réitéré "le soutien de l'Algérie au peuple palestinien et à sa lutte pour le recouvrement de ses droits nationaux légitimes, à savoir l'établissement d'un Etat indépendant avec El-Qods pour capitale", dénonçant, dans ce sillage, "la position unilatérale des Etats-Unis d'Amérique consistant en le transfert de son ambassade à El-Qods occupé".
Pour sa part, l'ambassadeur palestinien "a salué la position de l'Algérie en faveur de la lutte du peuple palestinien", et "son soutien à toutes les étapes de l'unité des rangs palestiniens", se félicitant du fait que l'Algérie eut été un des pays qui a, de tout temps, tenu ses engagements vis-à-vis de cette cause, notamment à travers le paiement régulier de ses contributions à l'Autorité palestinienne".
Par ailleurs, M. Bouchareb a évoqué avec l'ambassadeur de la République d'Azerbaïdjan "les relations bilatérales privilégiées, notamment au niveau politique et diplomatique", réitérant, à cet égard, l'attachement des deux pays à hisser leurs relations économiques et culturelles au niveau de la représentation diplomatique et politique", a ajouté le communiqué.
Cette rencontre a constitué "une occasion pour mettre en avant la nécessité de renforcer la coopération parlementaire à travers le rôle des deux groupes d'amitié dans le rapprochement entre les deux Parlements, au service des intérêts suprêmes des deux pays".
A cette occasion, l'ambassadeur s'est félicité de "la qualité des relations historiques" unissant les deux pays et des perspectives de la coopération à l'avenir, à travers "la signature d'accords de coopération dans le domaine de la justice et des mémorandums d'entente en matière d'énergie, d'enseignement supérieur et de culture".