La SG de l'UNFA salue le caractère pacifique des marches populaires

Publié le : mercredi, 06 mars 2019 11:02   Lu : 4 fois
La SG de l'UNFA salue le caractère pacifique des marches populaires

ALGER - La Secrétaire générale de l'Union nationale des femmes algériennes (UNFA), Nouria Hafsi, a salué mardi à Alger, le caractère pacifique et civilisationnel des marches populaires appelant au changement, dans différentes régions du pays.

S'exprimant à l'ouverture des travaux du 12ème Congrès national de l'UNFA, Mme. Hafsi a indiqué que "les participants à ces marches pacifiques ont donné une leçon à tous ceux qui tentent d'ébranler la stabilité et la sécurité du pays", appelant dans ce sens, à l'"unification des rangs pour la préservation de l'unité nationale".

Réélue pour un nouveau mandat à la tête de l'UNFA, Mme Hafsi a appelé à "un dialogue réel et sérieux pour trouver des solutions aux différentes préoccupations des citoyens", soulignant l'impératif d'"associer les jeunes à ce dialogue afin de prendre en charge leurs préoccupations à même de les engager dans le processus de développement dans différents domaines".


Lire aussi : Présidentielle 2019: un nouveau rassemblement des étudiants à Alger


Par ailleurs, elle a salué les réalisations du président de la République, notamment le recouvrement de la sécurité et de la paix à travers la politique de réconciliation nationale, mais aussi ses efforts dans la promotion du rôle de la femme algérienne qui occupe, aujourd'hui, une place éminente dans tous les domaines notamment sur la scène politique".

"La femme algérienne doit prendre exemple sur ses ainées Chahidate et Moudjahidate qui ont porté les armes aux côtés de leurs frères durant la Guerre de libération pour le recouvrement de la souveraineté nationale" a-t-elle affirmé, appelant la femme algérienne à "consentir davantage d'efforts pour réaliser le développement économique à même de défendre les acquis accomplis dans différents domaines".

Outre la présentation du bilan d'activités de cette organisation et son futur programme, il a été procédé, lors de cette rencontre, à l'amendement des Statuts de l'UNFA.

La SG de l'UNFA salue le caractère pacifique des marches populaires
  Publié le : mercredi, 06 mars 2019 11:02     Catégorie : Algérie     Lu : 4 foi (s)   Partagez