Le Gouvernement veille à l'application du programme du président de la République

Publié le : jeudi, 28 février 2019 11:57   Lu : 5 fois
Le Gouvernement veille à l'application du programme du président de la République

ALGER- Le Gouvernement a une "identité politique" et veille à la mise en œuvre du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a indiqué jeudi à Alger le Premier ministre, Ahmed Ouyahia.

Dans ses réponses aux interrogations soulevées par les députés de l'Assemblée populaire nationale (APN) lors du débat autour de la Déclaration de politique générale, M. Ouyahia a fait remarquer que le Gouvernement "a une mission qui consiste en la mise en œuvre du programme du président de la République. Il a aussi une identité politique.


Lire aussi: Déclaration de politique générale: appel à remédier aux insuffisances d'ordre économique


Les choses se passent ainsi en Algérie et dans d'autres pays du monde".

"Notre identité politique est que nous sommes le Gouvernement du Président Bouteflika, avec nos différentes appartenances politiques, et nous sommes fiers de travailler sous la conduite du chef de l'Etat", a-t-il affirmé.

Concernant le retard pris dans la présentation de la Déclaration de politique générale du Gouvernement devant le Parlement, le Premier ministre a indiqué que "le document était prêt en automne dernier, mais les évènements qu'a connus l'APN avaient retardé sa présentation", en allusion au changement intervenu à la tête de la Chambre basse du Parlement après le retrait de confiance à Saïd Bouhadja et son remplacement par Mouad Bouchareb.

Le Gouvernement veille à l'application du programme du président de la République
  Publié le : jeudi, 28 février 2019 11:57     Catégorie : Algérie     Lu : 5 foi (s)   Partagez