Bouhadba, qui remplace à ce poste le colonel Mustapha Al-habiri, occupait plusieurs fonctions au sein de la DGSN dont celui de directeur de la Police judiciaire à partir d'octobre 2012 à août 2015.
Diplômé en Droit et Sciences juridiques, M. Bouhadba a intégré les rangs de la Sûreté nationale en 1982 avec le grade de commissaire, avant d'être nommé à plusieurs hautes fonctions.
A partir de 1984 et jusqu'à 1987, il est commissaire de Police, chef de la Brigade de lutte contre le trafic illicite des stupéfiants à la sûreté de la wilaya d’Oran. De 1987 à 1989, il est commissaire de Police, chef du Service Régional de lutte contre le trafic illicite des stupéfiants (Tlemcen).
De 1991 à 1994 il est membre élu du Comité Exécutif d’Interpol pour l’Afrique lors de la 60ème Assemblée Général de Punta d’El Este en Uruguay.
Il a été désigné chef du Service des relations extérieures à la DGSN (1992), directeur de la Police judiciaire (1994), directeur de la Police des frontières (1995), et directeur de l'Enseignement et des Ecoles (2001).
Bouhadba a été élu délégué du Comité exécutif de l'Organisation internationale de la police criminelle (Interpol) lors de sa 81ème Assemblée générale tenue à Rome en 2012.
Le Comité exécutif définit la politique de l'Organisation et oriente son action. Ses membres sont de hauts responsables de police dans leurs pays respectifs. A ce titre, il a pris part à plusieurs activités de ses structures, notamment dans le domaine stratégique et financier.
En reconnaissance de ses efforts dans le domaine sécuritaire, M. Bouhadba a reçu plusieurs distinctions, dont la médaille du mérite de la Police espagnole qui lui a été décernée en 2000.