"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et en poursuite des résultats positifs concrétisés sur le terrain, un détachement combiné de l'Armée nationale populaire a arrêté le 31 janvier 2019 à Skikda/5 RM, le terroriste "Litim Adel", alias "Abdelfattah" qui avait rallié les groupes terroristes en 2014", précise la même source.
Lire aussi: Un terroriste se rend aux autorités militaires à Tamanrasset
Le communiqué du MDN ajoute "qu'un autre terroriste s'est rendu aux autorités militaires à Adrar/3 RM. il s'agit de "Mellouk M'barek" dit "Abou Mohamed" qui était en possession d'un (01) pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, un (01) fusil à lunette, quatre (4) chargeurs et une quantité de munitions de différents calibres".
S'agissant de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, "un détachement de l'ANP a intercepté, à Djanet /4 RM (04) orpailleurs et saisi (04) véhicules tout-terrain, (06) détecteurs de métaux, (05) groupe électrogènes et (06) téléphones portables, tandis que (02) véhicules ont été saisis et des tentatives de contrebande de (8272) litres de carburant ont été déjouées à Souk Ahras, Tebessa et El-Taref/5 RM".
Lire aussi: Arrestation à Constantine de deux éléments de soutien aux groupes terroristes
Dans le même contexte, des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté, à Jijel/5 RM, Ghardaïa et El-Oued/4 RM (10) personnes et saisi (03) véhicules, un (01) fusil de chasse, (238) comprimés psychotropes et 800 unités de différentes boissons.
Par ailleurs, des éléments de la Gendarmerie nationale et des Garde-frontières ont arrêté (34) immigrants clandestins de différentes nationalités à Tiaret, Tlemcen et Skikda.