L'ambassadeur émirati appelle à hisser la coopération parlementaire algéro-émiratie

Publié le : dimanche, 20 janvier 2019 16:53   Lu : 3 fois
L'ambassadeur émirati appelle à hisser la coopération parlementaire algéro-émiratie

ALGER - L'ambassadeur des Emirats Arabes Unies à Alger, Youcef Saif Khamis Subaa Al Ali a appelé, dimanche, à hisser la coopération bilatérale algéro-émiratie, particulièrement sur le plan parlementaire.

Lors de la cérémonie d'installation du groupe parlementaire d'amitié Algérie-Emirats arabes Unis, l'ambassadeur émirati a salué le niveau "exceptionnel" des relations de coopération et de concertation qu'entretiennent les deux pays, réitérant son appel à "hisser la coopération bilatérale, particulièrement sur le plan parlementaire", a indiqué un communiqué de l'Assemblée populaire nationale (APN).

"Les Emirats Arabes Unies et l'Algérie se soutiennent mutuellement, notamment dans le cadre des défis que doit relever la Nation arabe", a-t-il affirmé.

De son coté, le président de la Commission des Affaires étrangères, de la coopération et de la communauté nationale établie à l'étranger, Abdelhamid Si Afif qui a présidé la cérémonie d'installation de cette commission bilatérale a salué les relations historiques "solides" qui lient les deux pays à tous les niveaux, soulignant que l'Algérie et les Emirats Arabes Unies veillent sans cesse, sous l'égide des dirigeants des deux pays à conforter le rang arabe et à consolider l'action commune au mieux des intérêts des peuples de la région".


Lire aussi: Installation de la nouvelle composante du Conseil de la nation dans les prochains jours


L'APN veille à "booster" les relations avec le Conseil national fédéral des Emirats Arabes Unies, a souligné M. Si Afif, rappelant le rôle de la diplomatie parlementaire dans "le raffermissement des relations de coopération et la consolidation des liens de fraternité à travers la dynamisation de la dimension parlementaire dans le processus de coopération, étant l'objectif escompté de l'installation du groupe d'amitié algéro-émirati".

Dans ce contexte, le député Etelli Madhi qui assure la présidence du groupe d'amitié a exprimé la disposition des députés qui travailleront dans le cadre de ce mécanisme à adhérer aux efforts de coopération suivant la volonté politique des dirigeants des deux pays, conclut le communiqué. 

L'ambassadeur émirati appelle à hisser la coopération parlementaire algéro-émiratie
  Publié le : dimanche, 20 janvier 2019 16:53     Catégorie : Algérie     Lu : 3 foi (s)   Partagez